Câblage électrique capteur PIR arduino sur x-24D avec alimention externe ( masse commune ? )

Bonjour,

Je suis face à une inconnu, et mes compétence en électroniques sont limités.

Dans ma pièce toilette, j’ai un RJ45 qui descend pour mon capteur d’ouverture de fenêtre.

Sur ce même câble, je souhaite brancher un capteur PIR Arduino pour tester et voir si c’est fiable.

j’ai 2 hypothèses de montage mais je ne sais pas si l’une d’elle est viable :

La 1ere : pour moi ne fonctionne pas car le circuit du signal allant au x-24D n’est pas fermé

La 2ème : je connecte le - du capteur PIR au - du x-24d (je me rebranche sur le fil déja utilisé pour mon capteur de fermeture mais j’ai peur du résultat, j’ai un doute.

Merci de votre aide

Bonjour,
lorsque le capteur PIR pour Arduino détecte un mouvement, il passe à l’état HIGH, il émet alors une tension de 5V sur sa sortie S.
L’extension X-24D ne tolère pas de tension en entrée.

Soit il vous faut une extension avec des entrées opto-isolées (X-8D ou X-24U),
soit vous avez une V5 dans quel cas vous pouvez utiliser les entrées opto-isolées,
soit il faut intercaler un relais 5V ou un transistor NPN.

bonne journée

Merci beaucoup, il faut que je me documente d’avantage

J’ai retourné le truc dans tous les sens possible et suis arrivé à cela, je pense correct au niveau du montage. ??

L’idée du transistor me plait bien. j’ai des S8050 D331 NPN
image

et des PN2222A
image

Le montage est-il correct selon vous et lequel des transistors utiliser ?

Cordialement

Hello,
est-ce que tu as mis en place ta solution ? En es-tu satisfait ?
J’ai mis partout des câbles éthernet pour faire de la détection… si j’avais su j’aurais tiré une paire cuivrée en plus pour avoir accès à tous les capteurs du marché, car le choix est vraiment limité du coup. Tu as choisi quel capteur ?

Merci