Je me penche actuellement sur le câblage de mes 2 xthlv2 et xdisplay v2 sur l ipx800 v5
J ai tiré un câble reseau qui va de chaque module au tableau tbt sur des borniers Phoenix contact
Voici comment je compte procéder:
Pour l alimentation : je vais affecter la paire marron/blanc-marron a l alimentation et, au compteur, je relie tous les marrons sur un bornier avec le 12v du xpsu et tous les blancs marron sur borniers avec le gnd du xpsu .
Pour le bus :
Je vais faire le chaînage suivant : ipxv5 → xthlv2 1 → xthlv2 2 → xdisplay v2 .
Pour chaque module je vais attribuer la paire bleu/blanc-bleu a l entree et orange/blanc-orange a la sortie. Je relie donc sur le module le bleu avec le orange pour le bus+ et le blanc-bleu avec le blanc-orange pour le bus-
Au tableau tbt je relie donc la borne orange du bornier vers la borne bleu du module suivant
Idem avec blanc orange vers blanc-bleu
Les bindages sont reliés a la terre et je vais dénudér et détorsader au minimum possible.
Mes câbles de bus repassent au tableau tbt par des borniers a chaque fois mais je trouve cela plus propre pour les maintenances futures.
Pouvez vous me dire si c est conforme et si vous avez des remarques ?
Pourquoi faites-vous référence au “compteur” ? En TBT, il y a l’alimentation (XPU ou tout autre alimentation) avec un + et un ground et il y a le bus + et - .
Pour une question de praticité, j’utilise toujours la même paire de couleur pour les fonctions spécifiques : Bus, alimentation, etc… J’évite de mélanger les paires de couleurs, à la fin on ne sait plus si l’orange/blanc orange et l’alimentation, l’impulsion ou le bus. Pour ma part, j’utilise toujours le bleu/BlancBleu pour le bus et l’orange/BlancOrange pour l’alimentation 5V des XTHL, le marron/BlancMarron pour l’alimentation 12V
Pour la terminologie “tableau”, pas de soucis, c’était juste une interrogation de ma part …
J’espère que le Wiki vous a apporté une réponse. Il est important de chainer le Bus comme montré dans le Wiki, en série, pas en étoile, et de terminer par les X-THL et X-Display …
Il est vrai que la multiplicité des connexions demandent d’utiliser des couleurs déjà utilisées à d’autres fins. J’ai pris l’habitude d’étiqueter toutes mes paires avec une Dymo et des gaines thermorétractables…