Cablage sirene altec sirus

Bonjour à tous,
je suis en train de mettre en place une alarme a mon domicile et les choses avancent bon train :

• j’ai cablé tous mes capteurs périmétriques
  • j’ai cablé deux des 4 capteurs volumétriques (les 2 autres arrivent bientôt et les fils sont en place
  • reste la sirène et le digicode de désarmement.

Pour le digicode, on verra plus tard, mais pour la sirène, je comprend pas tout.
Ci dessous le schéma de la carte de l’alarme

Alors pour tamper et bat, pas de pb
pour l’alim pas de pb
pour les outputs :

mon soucis c’est que j’ai qu’un fil a relier à l’PX, je comprend donc pas trop… Est ce que c’est le 0V qui va me servir de GND et du coup j’ai qu’à aller d’un DI de l’IPX vers O1 (par exemple) et c’est bon ? c’est le même transfo 12V qui alimente l’IPX et la sirène. Je n’ai pas d’autre fil à tirer vers mon GND du DI ?
pour les inputs, j’ai le même problème (même solution ?) mais en plus je comprend pas tout…
Pour l’entrée SIR, si je comprend bien la Doc :

si je reste sur le paramétrage initial j’ai un truc type « blocage » : tant qu’il y a une tension ==> RAS, et des qu’il y a plus rien ==> alarme. Si on remet 12V ça arrète la sirène ?
le deuxième mode, il faut maintenir 12V pour que la sirène sonne ?
le 3ème , il suffit d’une impulsion 12V pour déclencher l’alarme, mais comment on réarme ?
le 4ème, il suffit d’une impulsion pour réarmer la sirène (mais comment on la déclenche ?) ?

pour l’entré I/O, c’est pareil, du coup je comprend pas de la même manière…

Est ce qu’une ame charitable pourrait m’éclairer ?

Pour ceux que ça intéresse, a doc complète est là :
http://www.altec-atls.fr/fichiers/SIRUS/Notice-Installation-SIRUS-V2.01-11-2017.pdf

Merci

Nicolas

Bonjour supergnouf,

comme votre alim est commune, alors la réponse est oui. C’est ce qu’on appelle une sortie à collecteur ouvert qui s’adapte automatiquement à la tension nécessaire (3,3 V pour l’IPX).

en fait il faut considérer 2 cas : votre circuit de commande (relais de l’IPX) est une boucle fermée (NC) ou ouverte (NO). Ensuite vous pouvez choisir si c’est une présence de tension (12V) ou une absence de tension (0V) qui déclenche l’action.
Attention on ne parle pas d’impulsion, mais de présence ou absence de tension.

Bonne journée

Merci grocrabe.
Pour le 1 fil c’est nickel.
Pour les inputs, j’ai toujours un peu de mal avec le « ou rien » de la doc.
Je ferais des tests avec votre explication en tête et ça devrait s’éclairer (au prix de quelques db, mais c’est pour la bonne cause :slight_smile:)
bonne soirée