Cable entre Compteur eau et ecodevice

Bonjour, je viens de découvrir l’ecodevice et suis tenté, Edf et gdf je n’ai qu’à me brancher (linky et ca peur présent sur le compteur gaz).
Pour le compteur eau c’est plus compliqué, c’est un socam de 1998, qu’on retrouve chez itron le 510c.
Il contient le compteur d’impulsion mais il n’y a pas le cable de sortie !
Où puis-je trouver ça ? J’ai vu des reed mais sont-ils compatibles ?

Merci de votre réponse si vous connaissez ce compteur.

David.

Bonjour,
S’il y a déjà un compteur d’impulsions intégré, alors ça ne sert à rien de rajouter un dispositif supplémentaire (contact reed ou autre). Pour le câble, une simple paire suffit, quelque soit sa section. Une paire d’un câble télécom par exemple, ça suffit. Du FTP ou du CAT5, sauf environnement très perturbé il est inutile de recourir à du câble blindé genre CAT6.

Bonsoir, merci de m’avoir répondu.
Je me suis mal exprimé (ou j’ai mal compris la fabrication du compteur).
Il n’y a rien du tout qui sort du compteur, il y a une place pour insérer une prise mais pas de cable qui en sort.

D’après la notice du compteur https://www.itron.com/aunz/PublishedContent/F19755-W_510FR.pdf

En fait il est préequipé pour recevoir un contacteur reed.
Reste à savoir quel modèle…

Dans la doc le modèle c’est le K505R. Il suffit de le demander à n’importe quel revendeur ITRON, car apparemment sur internet il est pas facile à trouver.

en fait citron est une marque concurrente ayant cet info sur leur site à titre de comparaison avec leur compteur…
socam est devenu sensus, qui pour l’instant ne répond pas à ma demande.

Puis-je mettre un autre contacteur ? mettre un deuxième compteur est compliqué au vu de l’espace disponible.

???