Aujourd’hui j’importe dans un analogique virtuel la températurede l’eau de ma piscine toute les heures ( remontée via jeedom et ICO )
J’ai dans une scène crée un thermostat afin de réguler la température de mon eau via la pompe à chaleur de ma piscine.
Hors, vu les remontées 1 fois par heure, mon eau est toujours à 28,8 dégrée. Je pense que la précédente remontée doit être inférieur à 28, et une heure plus tard elle est supérieur à 28…. Je sais que les remontées une fois par heure ne sont pas génial, mais pour l’instant je suis tributaire d’ICO.
Mon idée pour palier à cela :
Injecter mon analogique virtuel dans un autre analogique virtuelle en lui ajoutant 0,8 degrée. Et ensuite comparer cette nouvelle valeur par rapport à mon thermostat. Mais je ne vois pas comment faire l’addition
je viens en faite de comprendre mon problème… C’est l’hystérésis du thermostat qui veut ça… j’ai paramétré 1°c et du coup pour 28° avec une hystérise de 1°c, il va couper ma pompe à 28.5° et la redémarrer à 27.5°.
Pas moyen de paramétrer un seuil Haut et un seuil Bas.
Y auai t’il une astuce afin de contourner cela ?
J’aimerais que mon eau est un maximum de 28° tout en marquant 28° dans le thermostat. Du coup actuellement je suis obliger de le régler à 27.5.
le comparateur passera à l’état vrai lorsque l’écart sera supérieur à 0.8.
Dans un scénario vous pourrez donc faire ce que vous souhaitez en fonction de l’état du comparateur.
c’est à dire ? ipx V4 ne permet pas les calculs sur thermostats (consignes)
vous devrez utiliser une analogique virtuelle.
je n’ai peut-être pas été assez explicite.
C’est le comparateur qui se chargera du calcul.
Si la température de l’eau est dans une virtuelle, comme dit au-dessus il faudra renseigner une analogique virtuelle avec la consigne.
Le comparateur fera le calcul et passera à l’état ON si l’écart de température est supérieur à 0.8.
je récapitule. Je récupère une valeur de température dans un analogique virtuel. Je souhaiterai ajouter 0.8°c à cette température et la stocker dans un nouvel analogique virtuel.
Ensuite j’ai un thermostat avec un consigne, qui fera la comparaison avec mon nouvel analogique Virtuel.
Ca c’est se que je souhaiterai faire sous mon IPX.
Si cela n’est pas réalisable, je pensais faire la manip sous jeedom qui lui envoi déjà le 1er analogique virtuel. Il en enverrait 2, dont l’un aurai l’ajout de mes 0.8°c.