Calendrier et Planning TOR

Bonjour,
je voudrais regler des passage de confort a eco pour mes radiateurs.
j’ai utiliser un calendrier avec en sortie confort (link) et eco (not).
pas de soucis mais pour deux calendrier cela ne marche pas.
donc mis mes deux calendrier dans une regles (state pour confort).
impecable.
une deuxième règles avec (enable et eco) et la cela ne repasse pas a eco ???
donc je continue a chercher dans le forum et decouvre l’objet planing tor.
je fais comme pour calendrier dans un lien avec link et not , cela ne marche pas.
je crée une i/o virtuel et la met en sortie pour voir ce qui se passe et bien rien.
le planing tor n’a pas l’air de fonctionner.
je précise avant de commencer j’ai mis a jour ma V5 en 5.5.7.
voila mon soucis.

Bonjour,
avez-vous activé le planning ?
IHM V5 en détails : Les ressources et les liens — GCE Electronics

Oui a gauche de l’objet j’ai vérifié.et quand on fait édition oui il était bien activé.

la sortie du planning ne s’active que sur passage du début de la tranche horaire.
A l’édition des plages horaires, il faut donc attendre la plage suivante pour voir si l’objet Planning fonctionne correctement.

Suggestion : si vous liez directement le planning au thermostat, vous ne pourrez pas gérer les absences non prévues à moins de mettre en place une logique combinatoire.
Logique combinatoire par liens — GCE Electronics
Il vaudrait donc mieux gérer les modes de chauffage par scénarios, avec une IO virtuelle Absence et une IO virtuelle Vacances par exemple

• PLANNING_CONFORT.Output ET NON ABSENCE ET NON VACANCES ON THERMOSTAT.CONFORT

• NON PLANNING_CONFORT.Output OU ABSENCE ET NON VACANCES ON THERMOSTAT.ECO

• VACANCES ON THERMOSTAT.NoFrost

bonjour et merci @fgtoul pour ton aide.
ok avec ta logique combinatoire, c’est elle qui vient de me donner une réponse.
je viens d’essayer dans une règle " non planning confort.output " pour repasser en mode éco et cela fonctionne.
Donc ma question est dans le choix du planning on a output et enable, a quoi peut servir ce enable.
je pensais que c’etait la logique de fin de plage mais j’ai éssayer et cela ne marche pas.
merci de ta réponse.

Enable, comme sur tous les objets de la V5, sert à activer ou désactiver le Planning. L’objet devient inopérant et n’active plus sa sortie malgré les plages horaires.
extrait du wiki cité plus haut :

merci, comme je viens de comprendre que dans le resultat d’une regle on ne peut pas mettre :
on x4fp stop all et off scenari chauffage.
il faut donc que je fasse deux regles.
je fais tous ceci pour arreter mes chauffage elec en jour rouge.
et sur le forum ou ailleur je n’ai pas trouver comment recupérer les jours bleu blanc rouge du tempo.
je ne maitrise pas assez la v5.

je viens de rédiger un mini tuto rapide :
Récupération Code couleur Jour tarif Tempo

super tuto, je vais faire plus de recherche avec les mots tuto,mini tuto et tutoriel.
Merci @fgtoul j’ai bien parametrer mon code couleur et je l’ai utiliser pour lancer mon scenari: jour rouge.

1 « J'aime »