Caméra IP compatible V5

Pour citer ce que je connais, la marque foscam dispose d’une api consultable qui renvois des données exploitable par les V4/V5 lorsqu’elle détecte du mouvement.

Si vous ne pouvez pas tirer des nouveaux câbles depuis les caméras, vous pouvez faire la même chose avec les enregistreurs qui ont eux-aussi des borniers I/O Alarm. De plus vous pouvez configurer des zones de détection différentes sur chaque caméra, tout sera centralisé sur le NVR

Les caméras Dahua ont une API (CGI Service). Je ne sais pas si c’est vrai pour tous les modèles. Il est possible de retrouver l’info dans la fiche produit, rubrique « interopérabilité »
image

Il est donc possible de les piloter par HTTP afin de faire des snapshots. Le widget V5 peut donc afficher le flux en mode image par image.

http://192.168.1.108/cgi-bin/snapshot.cgi?channel=1

ou exécuter des commandes PTZ.

http://192.168.1.108/cgi-bin/ptz.cgi?action=moveRelatively&channel=1&arg1=0.05&arg2=0&arg3=0)

APIBASICS Dahua France

Autres infos ou SDK :
Dahua France

Les NVR Dahua ont aussi une API.

1 « J'aime »

Bonsoir
Encore merci pour toute ces infos @fgtoul

Bon j’ai la chance que je puisse encore tirer des fils , mais si je peux le faire en soft c’est mieux

Bon sur la caméra que j’ai cité plus haut il y a uns casse à cocher
Service CGI et notification push mais je ne sais pas encore comment les utiliser

Bonne soirée

Bonjour @ericureuil ,
Ce n’est pas la volonté qui manque mais la possibilité…
Le processeur de l’IPX800 V5 n’est pas fait pour traiter de l’image et pour pouvoir afficher un flux RTSP, il faut décoder le flux vidéo, ce qui n’est pas nécessaire avec le M-JPEG car il s’agit directement d’un flux d’images à la suite (mais c’est gourmand en bande passante, raison pour laquelle les fabricants se tournent vers du RTSP en général…).

Je n’en doute pas @Kevin_GCE
Je posais juste la question pour savoir si c’est quelque chose qui pouvait arriver prochainement ou pas.
De mon coté, ce n’est plus un problème (désolé, je ne voulais pas faire de HS), j’ai mis une surcouche Home Assistant (aka Hassio) à ma domotique. ça permet de tout intégrer (module IPTV générique) et le module IPX800_v5 fonctionne très bien à première vue. Merci à son développeur.

1 « J'aime »