Bonjour,
Connaissez-vous des caméras IP qui sont compatible avec la V5.
Merci
Bonne journée
bonjour,
il faut une caméra avec Flux Mjpeg (comme les Dahua).
Cerise sur le gâteau, Dahua et GCE la main dans la main
@Kevin_GCE , peux-tu nous en dire un peu plus sur l’interopérabilité logiciel Dahua ↔ IPX V5 ?
Merci à toi
bonne journée
Hello !
Alors, même chez Dahua, le flux M-JPEG est voué à disparaître…
Ils proposent effectivement un format M-JPEG dans certaines de leurs caméras mais les images sont encapsulées dans un flux RTSP, cela ne peut donc pas non plus fonctionner avec l’IPX800 V5…
Ce que nous avons présenté lors du Partner Day de Dahua, c’est le logiciel « DSS » qu’ils ont développé et qu’ils améliorent en continu. Un plugin a été créé pour permettre un dialogue entre l’IPX800 V5 et DSS, cela permet de créer des évènements tels que :
Si le passage d’une personne est détecté, on pilote le contact 1 de l’IPX (par exemple).
Cela fonctionne aussi dans l’autre sens :
L’action sur une entrée digitale de l’IPX800 V5 peut envoyer une alerte vers DSS et afficher une Pop-up pas exemple.
alors il va falloir que nous demandions le support du RTSP dans l’ipx
bravo,
solution très intéressante qui permet la communication via le réseau et nous évite donc d’avoir à acheter un enregistreur vidéo hors de prix avec connecteur entrées/sorties sur alarme, ainsi que l’utilisation d’IO physiques sur IPX.
Ça pour le coup, ce n’est pas possible ^^
Dans le cas de l’affichage d’un flux vidéo, l’IPX n’est qu’un transmetteur dans la chaine, elle se contente de donner le lien du flux vidéo et c’est ensuite le navigateur qui s’occupe de l’affichage.
Avec un flux RTSP, il faut un traitement pour décoder les paquets et le navigateur n’est pas capable de le faire. quant à l’IPX, c’est une opération trop gourmande pour son petit processeur
alors nous continuerons avec les streamers gratuits comme IpCamLive (encapsulé dans un iframe)
<iframe src="http://ipcamlive.com/player/player.php?alias=xxxxxxxxxx" width="200px" height="150px"/>
, mais du coup, le widget caméra perd son intérêt.
Embedding IP Camera Live Video Stream into web page - IPCamLive.com
Le widget camera va de moins en moins servir étant donné que les fabricants supprime le protocole M-JPEG de leurs caméras…
il existe aussi des serveurs de streaming en temps réel, gratuits, à héberger chez soi.
C’est le cas de Daterhei Restreamer qui peut être hébergé sous Docker (synology, raspberry, windows,…)
Cela permet de récupérer des flux H.264 ou autres et de les streamer vers un site web.
Je pense alors que l’url de la trame vidéo pourrait être acceptée par le widget caméra, ou encore incluse dans un widget HTML (iFrame).
Non testé.
Oui, il y a de forte chances, c’est en quelque sorte ce que fait VLC ou même DSS de Dahua
Bonjour,
Merci pour ces retours.
Mais là vous m’avez paumé !
Pourtant j’aime bien :
Bonne journée
Bonjour,
Je vais faire un essai avec :
Bonne soirée
@fgtoul Hello !
Des solutions existent déjà. Je pense notamment à MotionEyeOS qui nécessite un Raspberry Pi, mais permet de remonter les détections de mouvement sur l’IPX ou de ne filmer que quand l’alarme est enclenchée.
Bonjour,
oui bien sûr, plusieurs solutions existent de manière logicielle, mais là, avec le plugin pas besoin de soft supplémentaire en parallèle, donc pas de RPI.
Reste malgré tout la question du streaming de la vidéo si le flux MJPEG n’est pas disponible.
Les solutions que j’ai proposées viennent pallier ce futur problème : récupérer un flux vidéo non compatible avec IPX pour le streamer sur une URL que le widget caméra pourra exploiter.
Aujourd’hui les caméras ont encore ce MJPEG en flux secondaire pour la plupart des grandes marques (IK, Dahua, …) mais il est vrai que ce flux gourmand en bande passante tend à disparaître.
bonne journée
Et surtout, la plupart du temps désormais, il est encapsulé dans un flux RTSP…
Bonsoir,
J’ai tout reçue , téléchargé DSS … mais c’est pas gagnééééééeeeeee
Bonne soirée
C’est le cas chez moi, mes caméras ne distribuent que tu RTSP.
Du coup, c’est dans les cartons de GCE le support RTSP ou pas du tout prévu ?
Bonjour @fgtoul
Pour utiliser l’API il faut quand même DSS. Si j’ai bien tout compris.
Idéalement il faudrait un API ou autre à implémenter dans les cameras elle même afin de géré les alarmes comme le dit @Gevaudan :
Bonne journée
bonjour,
certaines smart caméras ont des borniers ALARM IN/OUT .
Pas besoin d’API ni de DSS, il suffit de câbler en direct sur une IO.
bonne journée
Bonjour,
Oui je sais mais sa fait tirer des câbles en plus ! Ma femme en à marre de tirer sur les tuyaux …
je pense que mes prochaines caméra seront comme ça. Où au moins que j’en trouve qui accepte les push
Bonne journée