pour que votre montage fonctionne il faut relier le fil bleu au Gnd, le fil marron au +12V et mettre une résistance de 4,7 KΩ entre le fil bleu et le fil noir. Sans détection vous devez avoir 0 V aux bornes de la résistance, en cas de détection, 12V.
Vous ne pouvez donc connecter directement à l’IPX mais au X-8D qui est prévu pour être commandé par une tension.
Accessoirement, dans ton explication, avec le X8D, j’ai 3 fils et 2 bornes, un Gnd pour le bleu, un DI (1 à 8) pour le marron mais le fil noir, je le branche ou?
Forcément, c’est plus clair ainsi. Un très grand merci.
J’ai des entrées digitales sur l’ipx800 et j’ai 2 X8R avec des entrées également. Je ne peux pas m’en servir?
L’idée est de déporter une partie de l’installation domotique à l’autre extrémité du local ou je trouve déjà un capteur d’humidité et donc une liaison bus. Ainsi je pourrais contrôler un contact sec avec une sortie et avoir un retour d’Etat du capteur.
L’ensemble a pour but de faire du on/off sur un générateur de vapeur en fonction de l’état de fermeture de la porte. Nos clients laissent la porte systématiquement ouvert provoquant régulièrement des dégâts d’humidité.
si c’est pour détecter l’ouverture d’une porte le capteur choisi n’est pas adapté.
Il faut plutôt utiliser des contacts de ce type :
Il s’agit de contacts secs, directement interfaçables avec l’IPX. Il en existe des modèles plus ou moins pro, plus ou moins solides. Fais une recherche internet avec les mots contact ouverture porte.
Attention, si ton installation déportée est en atmosphère humide, il faut prendre toutes les protections habituelles pour les modules.
J’ai déjà cherché mais sans résultats probants. La porte est en verre. Je ne veux pas de cable visible.
La seul solution que j’ai est de percer le haut du bâti de porte par le dessous a l’aplomb de la porte et de taurauder. La cloison est en wedi épaisseur 80mm. Je peux remonter le câble dans l’épaisseur jusqu’au faux plafond.
Conclusion, je préfère un capteur cylindrique à visser. J’ai fais faire un U en inox qui vient s’installer à cheval sur le verre.
Il existe des capteurs ILS encastrables (utilise ces mots pour ta recherche), de ce type :
Il suffit de remplacer l’aimant cylindrique qui est fourni avec par un petit aimant néodyme collé sur le dessus de la porte (là où tu voulais mettre le cavalier inox). L’avantage : c’est aussi un contact sec.
Quand au capteur dont tu parles, je ne peux rien en dire, il n’y a pas de schéma…
bonjour,
pour le PNP, je pense qu’il y a moyen de le connecter sur une analogique de l’ipx800, moyenant un pont diviseur. La détection se ferait donc par seuil haut et bas, et donc pas besoin d’acheter une x-8d
cdt