Capteur ouverture porte

Bonjour à tous,

J’ai trouvé divers tuto et wiki qui parle de mon sujet, mais malheureusement je ne suis pas sûr de mon câblage et j’ai besoin de votre aide.

Je dispose de deux capteurs d’ouvertures NF (Normalement Fermé) sur des baies informatique climatisé, je souhaite envoyer une alerte sur l’ouverture des portes, je dispose donc d’un IPX800 V4 et deux X-24D et deux X-8R.
Dans certaine baie, il n’y aura qu’un X-8R et un X-24D, le problème c’est que le groupe clim envoie une tension de 8V DC cela pose t’il un problème ?

Au niveau câblage, je ne sais pas comment faire non plus, je raccorde ou le neutre ?

Merci pour vos réponses.

Anthony

Bonjour Anthony,

Les 2 extensions doivent être alimentées en 12 V DC pour fonctionner correctement.

en aucun cas il ne faut envoyer une tension sur les entrées digitales … :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: sauf à utiliser un X-8D.

Les contacts doivent être câblés entre le Gnd et l’entrée de l’IPX.

la détection se faisant à l’ouverture du contact vous devrez utiliser en événement de votre scénario NON ED

Bonne journée

Bonsoir Grocrabe,

Merci beaucoup pour votre aide, j’ai bien fait de poser la question :slight_smile:
Je me suis aperçu que les groupes clim de chaque baies dispose de contact NF et NO en cas d’alarme du groupe clim (cela comprend les ouvertures de portes, température …).

Tout fonctionne, ce soir comme voulu.

Encore merci et bonne soirée.

Anthony

1 « J'aime »