je ne comprend pas la question… qu’avez-vous branché sur le bleu?
Remarque générale : il vaut mieux utiliser un modèle NPN (dernière lettre de la ref : X) qui va fonctionner selon le mode prévu pour les entrées digitales GCE, c’est à dire tirer l’entrée vers le Gnd. Un PNP va tirer l’entrée vers le +V ce qui ici va poser problème puisque c’est 5V et que l’entrée est prévue pour supporter 3,3V.
Je ne sais pas trop quel modèle choisir. Celui avec transistor ou contact sec ?
Dans le cas du transistor, je me demande si vu que c’est 3,6v il faut baisser la tension avec une résistance dans ce cas pour atteindre les 3,3v de l’Ecodevice ?
Bonjour,
k représente normalement le nombre de litres par impulsion.
K=1 → 1 imp pour 1 litre
K=10 → 1 imp pour 10 litres
k=1 est un excellent choix
fmax=8Hz (8 litres/s si k=1), ce qui représenterait un débit max 8*3600=28800 litres/heure max. Je pense que votre compteur d’eau n’excède pas 8m3/h
A ce prix là, ne vaut-il pas mieux mettre un compteur divisionnaire à impulsions ?
Il existe des compteurs de débit à impulsions sans affichage à partir de 20€.
Perso, plutôt que tenter d’adapter un capteur au compteur existant, je regarderais pour ajouter un compteur divisionnaire derrière le compteur du fournisseur.
bonne journée
Ouch merci, je n’avais pas compris cela comme ca ! Merci @fgtoul !
Je pense que je vais partir sur ce modèle de capot plutôt qu’un compteur divisionnaire, car je n’ai pas la place de le mettre dans la tuyauterie existante sans grosse modifications, et je suis très mauvais plombier
dans ce cas alors il faut commencer par définir votre conso pour choisir le nb d’impulsion par L.
Je suis d’accord avec le calcul de @fgtoul et en plus c’est le moins cher.
Après je vous conseille de prendre le modèle collecteur ouvert plutôt que celui à contact sec, moins de conso => durée de vie de la pile supérieure.
non, c’est le principe du collecteur ouvert, il s’adapte à la tension de l’entrée de mesure (jusqu’à 30V pour le votre) donc pas besoin de résistance.
Il suffit de connecter le Brun au Gnd de l’Ecodevice et le Blanc sur l’entrée de comptage. Le Vert n’est pas utilisé.
OK j’aurais du préciser le 0v (je suis rouillé en électronique).
Je vais tenté ce câblage donc dès demain ou lundi. Je pense que je vais cabler sur un domino en sortie avant de brancher à l’éco device verifier si j’ai bien l’impulsion.
Merci pour le tuyau du GND, je pense que c’est l’idée qui me manquait.
Encore merci pour votre aide et votre support ici !