Capteur température (et humidité) extérieur

Selon la doc de l’X-ENO sur les capteurs de température et humidité les EEP A5-04-01 (0 à 40°C ) sont bien supportés (je confirme notamment avec des UBID1005) en revanche le profile extérieur EEP A5-04-02 (-20 à 60°C ) est indiqué comme « également intégré mais non testé ». En effet ce capteur extérieur est correctement reconnu (deux entrées apparaissent : -Hum et –Temp) et l’IPX récupère correctement le taux d’humidité mais malheureusement la température reste désespérément à 0°C. S’agit-il d’un problème matériel (Eltako FAFT60) ou bien le profil EEP A5-04-02 n’est en pratique pas supporté.

Pour trouver une solution à ce problème de mesure de température extérieur autre que la sonde filaire TC-4012 j’ai cherché un capteur EnOcean EEP A5-02-12 (-40 à 40°C ) ou EEP A5-02-14 (-20 à 60°C ) mais je n’arrive pas à en trouver sur internet. En outre je rencontrerais sans doute le même problème: ces profils sont aussi indiqués sur la doc de X-ENO comme intégrés mais non testés.

L’un de vous aurait-il donc réussi à installer un capteur de température extérieur EnOcean EEP A5-02-12 ou EEP A5-02-14 ?

2 « J'aime »

Une excellente question pour @Maxime_gce.

1 « J'aime »

bonjour,
il y a aussi ce capteur (temp seule). je n’ai pas testé

Sans confirmation de test j’hesite car ce produit (EEP A5-02-13) ne correspond pas a un des modes « integre » de X-ENO: .

Sur la doc X-ENO: Sur notre site, seule des capteurs 02-05 (température entre 0 et 40°C) sont vendus (les EEP 12 : -40 à 40°C, 14 : -20 à 60°C et 15 : -10 à 70°C sont également intégrés mais non testés)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce sont en effet des EEP qui sont théoriquement intégrés mais nous n’avons jamais testé l’intégration. L’idéal serait d’avoir un élément externe pour vérifier le bon fonctionnement du capteur. S’il fonctionne bien c’est que la V4 gère mal cet EEP. Le soucis étant qu’il y a parfois des libertés de prises concernant les EEP. C’est pour cela que nous ne garantissons que ceux que nous vendons.

Si vous n’avez aucun élément pour vérifier le capteur, je vous invite à ouvrir un ticket sur notre helpdesk afin que nous échangions pour d’une part vérifier le capteur, d’autre part vérifier son intégration dans la V4 si cette dernière est incomplète.

2 « J'aime »

Bonjour, je possède également une sonde extérieure Trio2sys, mais n’ai pas pu la tester avec un équipement extérieur, cependant je confirme qu’elle ne fonctionne pas avec IPX800 V4 (Affichage:0C°)

Cordialement
Guilhem

Bonjour,
Je possède moi aussi depuis peu un capteur de température extérieure Trio2sys (EEP A5-02-13). Il fonctionne très bien avec IPX800 v4.00.35-b21.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour @ezzezerre ,
@Aspro95 a raison.
un correctif a été apporté depuis la bêta v4.00.35B2 en février dernier.
En quelle version êtes vous ?
Vous pouvez faire une mise à jour de votre IPX800 avec la dernière version officielle (v4.00.36)
cd

Merci pour votre réponse, je n’avais pas vu cette dernière version. je ne le voyais pas dans la rubrique Téléchargement.

J’ai mis à jour le firmware 4.00.35 → 4-00-36 et tout fonctionne désormais.

Cordialement
Guilhem