Capteurs de température fiable et esthétique

Bonjour,
Je voudrais gérer les chauffage avec des ipx et des capteurs de température
Connaissez vous des modèles fiables et aussi esthétiques ? Comment avez vous fait pour les intégrer dans les pièces ? Un bout de fil avec une sonde qui pendouille ca fait pas très WAF. Qu’avez vous fait chez vous ?
merci

Tu peux très bien mettre une sonde dans une boite en saillie sans module dessus. juste une boite blanche en saillie avec ta sonde dedans.

Sinon, tu peux toujours faire un trou discret dans une cloison et laisser la sonde dépasser. Dans ce cas, tu mets une sonde dans un cache cylindrique. C’est pas laid.

Concernant la fiabilité, les capteurs de temp filaires embarquent très peu d’électronique et donc, sont fiables.

Salut

Après la fiabilité ne veut pas dire grand chose. Tout dépend de la plage de mesure.
On ne peut pas demander une précision de 0.1 °C pour une plage de -40° à +125°C.
Pour la température d’une pièce, il me semble qu’une précision au degré est suffisant, mais bon …

A+
Thomas

bonjour,
toutes les sondes sont elle compatibles avec les ipx ?
sur le sondes que l’on trouve dans les boutiques électroniques il y a souvent 3 pattes, on les connecte comment sur les ipx ? et combien peut on en mettre sur un ipx ?
celles de GCE ont l’air bien mais je les trouves un peu chère sachant qu’il m’en faudra une douzaine…
merci pour vos infos

Tu peux mettre 4. Une par entrée analogique.
Il faut qu’elle soit en 0-3.3V.
Normalement tu as sur une sonde 3 pates :
La masse, le 3.3V et la mesure.
Si tu en as besoin de 12, il te faudra donc 3 cartes IPX.

ok merci pour cette réponse rapide et complete
me reste plus qu’a trouver des boitiers pour les mettre au mur
a+

Tu peux essayer un boitier saillie pour mosaic (chez Legrand) avec un mécanisme obturateur dessus.

Ou quelque chose de plus discret ^^