Capteurs température compatibles RFPlayer (Jeedom V4)

Bonjour,
Ayant récemment acheté un RFPlayer, j’ai eu la désagréable surprise de voir qu’il ne reconnaissait aucun de mes capteurs de température certes quelque peu vieillissants mais encore opérationnels.
Je précise que l’installation sous Jeedom s’est bien passée car un module Chacon 54700 est correctement reconnu et fonctionnel, donc pour lui et pas les capteurs …
J’ai tenté de connecter les capteurs suivants :
Otio ref 93807-0001 voir OTIO - Thermomètre emetteur supplémentaire - 938071 / CT-2 - Vente petit électroménager et gros électroménager
TFA ref : 30.3125
La Crosse technology ref : TX35-IT
Cette dernière étant en 868 MHz, cela m’avait conduit vers un RFplayer plutôt qu’un autre produit « pur 433 MHz » indisponible au moment de mon achat . Aujourd’hui, je regrette mon choix…
Vu que la gamme Oregon Scientific n’est plus disponible à la vente, quelles sont les produits similaires compatibles avec le RFPlayer ?
Par exemple le capteur BRESSER thermo/Hydro RC 5CH (ref 7009993) est-t-il compatible ?
Bresser | BRESSER Capteur thermo/hygro RC 5CH | Expand Your Horizon
Merci de votre aide

Bonjour Alvia19 et bienvenue sur le forum,

sur le site https://myrfplayer.com/ qui est le site officiel du fabricant vous trouverez la liste des protocoles compatibles :

Capture d’écran 2022-04-04 à 16.23.03

Le Chacon et le OTIO sont cités, les 2 devraient fonctionner.
Par contre pour le TFA , le La Crosse et le Bresser, si ils n’utilisent pas des Rolling Codes vous pouvez tenter la méthode Parrot (voir page 7 du manuel).

Bonne journée

Merci de votre réponse.
Je connaissais déjà cette liste et je suis surpris de voir que mes capteurs Otio ne sont pas reconnus alors qu’il y figurent … Peut-être que ce sont des modèles trop anciens …
Les modèles Otio présentaient 2 caractéristiques intéressantes pour moi, celle d’être utilisables en extérieur et pouvaient recevoir une sonde filaire.
Aujourd’hui je me conterai d’un simple capteur de température pourvu que je puisse y accéder via le RFPlayer …
Savez-vous où je pourrais trouver un modèle similaire au THN132 N de chez Oregon scientific MAIS qui soit reconnu par mon RFPlayer ?
Merci d’avance

Salut
ce que dit @grocrabe avec le mode Parrot n’est pas une vérité pour ton matériel, ce n’est pas du Rolling Codes, mais ils ont un protocoles particulier (entête spéciale), à l’origine ils n’ont pu être implémenté dans le Rfplayer pour ce problème d’entête, ce n’est pas les seuls type de matériel qui ont ce défaut…
Si tu regardes sur le Forum de ton système Jeedom, tu verras que j’en ai déjà parler.

@+Dom

1 « J'aime »