Carillon 230V

Bonjour,

je dispose de ce carillon 230V

Je voudrai utiliser le bouton poussoir du carillon en même temps sur une entrée de l IPX800.

Étant débutant je ne sais pas si il y a une tension sur le circuit du bouton poussoir.

Est ce que je risque de griller une entrée

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Vous ne pouvez pas raccorder le bp du carillon directement sur l’ipx800.

Il faut soit le schéma du carillon soit faire des mesures pour trouver la bonne méthode.

Cdt

Ok merci je vais essayer de trouver le schéma

Bonjour le plus simple est soit vous utilsez un bouton poussoir avec deux contacts
ou vous raccorder votre bp sur l’entrée ipx qui assigne un relais IPX pour commander le carillon
cdt

voila la solution pour moi, bouton poussoir avec deux contacts, car je voudrais pouvoir commuter entre sonnerie classique et domotique.

L’idée c’est de pouvoir déclencher un son audio à partir de HomeSeer.

Merci

Le plus important, c’est qu’il ne faut surtout pas prendre le risque d’envoyer du 230V sur une entrée de l’IPX. Il suffit d’être sûr que le circuit du contact du BP que vous utiliserez en entrée de l’IPX sera bien un circuit dépourvu de toute tension.

encore un peu besoin de votre aide, je n’arrive pas à trouvé un BP avec deux contacts

Bonjour,
dans l’appareillage domestique ce n’est pas sur que l’on trouve…
je pense qu’un poussoir double plexo (désoler de la pub) avec un capot de simple inter doit marcher
sinon dans l’appareillage industriel ça ce trouve sans problème
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/707320/Bouton-poussoir-1NO-vert-x-h-299-mm-x-11-mm-encastrement-223-mm-IP66-BACO-L21AA02M-100510?ref=searchDetail
+
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701551/Elements-de-contact-33E01-1-x-OnOff-BACO-BA222901
cdt
Didierm

Merci, je vais regarder le plexo

Bonjour
suivant la sonnette mettre en parallèle de la sonnerie un relais avec bobine de même tension et utiliser le contact du relais pour donner l’info à l’IPX

Bonjour,
La plupart des carillons sont alimentés en 230V AC. Il y a très souvent un transformateur qui sort du 24v ac ( alternatif) pour le circuits extérieur vers poussoir et ensuite bobine du carillon. En d’autre terme la tension au borne de cette bobine est de 24 volt ac. il faut donc mettre un relais ( bobine 24v ac) branchement en parallèle avec la bobine du carillon; le contact NO du relais sur une entré de IPX800 v3. J’ai cela chez moi depuis plus de 6 mois sans problème de fonctionnement.
ensuite j’utilise le service pushingbox sur le quelle j’ai plusieurs compte Prowl, push4; Newtifry, Karotz. J’obtient un message dans la seconde sur iPhone ou tablette android,

Cordialement
Bertrand

l’idée est bonne le soucis c’est que je voudrais pouvoir alterner le son de la sonnette (classique) avec celui de Homeseer donc juste avoir l’impulsion
Si je coupe le courant de la sonnette le relais ne fonctionnera pas, il faudrait que je coupe avec un interrupteur juste le carillon, c’est possible?

La solution est difficile a expliquez sans schéma électrique, il faut modifier le branchement du carillon avec l’aide d’un relais 24V ac avec 2NO disponible
une sortie de IPX branché en NC( normalement close) (si sortie activé le carillon est coupé )
une entrée de IPX branché sur un contact NO (Normalement Open) du relais pour notification
le poussoir de la sonnette n’est plus en série avec le carillon mais en série avec la bobine du relais 24Ac
maintenant la bobine du carillon est branchez en série avec un contact NC de ipx et un dés contact NO du relais

cela permet de coupez le carillon mais de garder l’info que quelqu’un sonne avec les notifications push de IPX
(utile pour les personnes qui travail de nuit et dorme le jour)

pourrais tu faire un schéma wilbert1973 SVP ?

La je suis largué

carillon.pdf (70.4 KB)

voici un schéma de câblage que je viens de tracer sur visio.

ok merci je vais étudier cela