Carillon 230V

Bonjour,

je dispose de ce carillon 230V

Je voudrai utiliser le bouton poussoir du carillon en même temps sur une entrée de l IPX800.

Étant débutant je ne sais pas si il y a une tension sur le circuit du bouton poussoir.

Est ce que je risque de griller une entrée

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Vous ne pouvez pas raccorder le bp du carillon directement sur l’ipx800.

Il faut soit le schéma du carillon soit faire des mesures pour trouver la bonne méthode.

Cdt

Ok merci je vais essayer de trouver le schéma

Bonjour le plus simple est soit vous utilsez un bouton poussoir avec deux contacts
ou vous raccorder votre bp sur l’entrée ipx qui assigne un relais IPX pour commander le carillon
cdt

voila la solution pour moi, bouton poussoir avec deux contacts, car je voudrais pouvoir commuter entre sonnerie classique et domotique.

L’idée c’est de pouvoir déclencher un son audio à partir de HomeSeer.

Merci

Le plus important, c’est qu’il ne faut surtout pas prendre le risque d’envoyer du 230V sur une entrée de l’IPX. Il suffit d’être sûr que le circuit du contact du BP que vous utiliserez en entrée de l’IPX sera bien un circuit dépourvu de toute tension.

encore un peu besoin de votre aide, je n’arrive pas à trouvé un BP avec deux contacts

Bonjour,
dans l’appareillage domestique ce n’est pas sur que l’on trouve…
je pense qu’un poussoir double plexo (désoler de la pub) avec un capot de simple inter doit marcher
sinon dans l’appareillage industriel ça ce trouve sans problème
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/707320/Bouton-poussoir-1NO-vert-x-h-299-mm-x-11-mm-encastrement-223-mm-IP66-BACO-L21AA02M-100510?ref=searchDetail
+
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701551/Elements-de-contact-33E01-1-x-OnOff-BACO-BA222901
cdt
Didierm

Merci, je vais regarder le plexo

Bonjour
suivant la sonnette mettre en parallèle de la sonnerie un relais avec bobine de même tension et utiliser le contact du relais pour donner l’info à l’IPX

Bonjour,