Carte des membres

Bonjour à tous,

La liste des membres grandit vite.
Le bouche à oreille fonctionne très bien à qui la faute :stuck_out_tongue: .
Le forum est très bien garni (tutos, explications, photos) avec de supers membres très impliqués.

Mais avoir un visuel réel et un échange réel, ce serait un plus pour les néoGCE.

Il ne semble pas avoir vu une carte des membres.

Est-ce qu’il serait possible de l’ajouter?( du style Carte-des-membres.com)

Cela pourrait être sympa pour faire des réunions pour parler des différents scénarios et possibilité des nouveaux modules autour d’une bière :beers: à tout hasard :slight_smile:

Bonne journée.

bonjour,

en ce qui me concerne, l’indication géographique est dans mon profil. Sa précision à 50km près est largement suffisante.
La géolocalisation est selon moi une donnée confidentielle, même si elle reste approximative comme dans mon cas.
Libre à chacun de communiquer sur sa localisation, moi je ne le ferai pas pour diverses raisons.

N’oubliez pas que nous donnons parfois des informations sensibles sur nos installations, parfois des alarmes DIY. Alors l’info + indication géographique, c’est un gros risque.
On donne même parfois des informations sur le réseau local, ou autres règles de sécurité inhérentes à l’installation. Pour peu que lors d’une publication, on ne fasse pas gaffe et qu’une donnée confidentielle passe à notre insu (un mot de passe dans un script, une adresse réseau, un numéro de port externe , …)
Même avec une localisation approximative, il serait plus facile de retrouver une adresse IP. Les plages IP fixes et/ou DHCP sont connues pour chaque NRA. Donc en prenant le temps, il est tout à fait possible d’écrire un script (HPing) et tester les adresses publiques avec les infos recueillies éventuellement sur ce forum ou par recoupement…

Je ne m’exposerai pas sur une carte . désolé. Je suis certainement parano, mais je sais ce que l’on peut faire avec un ordinateur et une connexion internet quelconque ou une antenne wifi ou un scanner HF, , …

Le message privé reste le meilleur moyen d’échanger vos adresses, même approximatives.
cdt

3 « J'aime »

Bonsoir @munanui

L’idée est bonne … elle a déjà été pensée … si les membres de la communauté indiquaient une geolocalisation (même non précise ) ds leur profile ça serait plus simple … après en MP pour se rencontrer :wink:

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait vos réponses et je suis d’accord avec vous.
La différence avec le fait d’indiquer le profil et la carte est la possibilité de voir d’un coup si on a quelqu’un dans la région. Sinon il faut parcourir le forum et chercher.
La carte des membres n’est pas quelque chose d’obligation. C’est comme pour le profil. Pour la localisation précise, il faut pas être très futé si on met son adresse précisément avec toutes les infos qu’on mets sur le forum.
Du coup, je vais modifier mon profil :wink:

Bonjour,

même si vous ne mettez pas d’adresse précise en ne donnant qu’une zone à 50 km près, on pourrait vous retrouver par recoupements. Il suffit de s’en donner les moyens. Et si vous habitez sur le Larzac, ce sera encore plus facile.
cdt