Carte plus détecté

Bonjour,

J’ai acheté cette carte le 31 janvier 2013 et depuis elle tournait sans problème connecté sur un raspberry pi.
Depuis maintenant 1 semaine j’ai des problèmes. Elle disparaît des périphériques connectés.
Après déconnexion puis reconnexion 2 ou 3 fois elle réapparaît mais quelques temps après elle disparaît de nouveau. (lsusb ne l’affiche plus)

Avez vous déjà rencontré ce cas ?
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci par avance.

Bonjour,

Avez vous d’autre périphériques connecté sur le port USB du PI ?
Que commutez vous avec les relais ?

Cdt,

Jai connecté une multiprise de 8 sur lesquels sont branchés des pompes, des rampes LED. Les puissances sont au max de 45W

Je n’ai que cette carte de connecté en USB. Sinon le câble réseau.

Cdt

J’ai changé les cables, connecté sur un autre port USB, meme résultat, il faut plusieurs redémarrage pour que la carte soit detecté et fonctionnel pour quelques heures.

Est-ce un problème matériel ? Est-il possible de faire un echange ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Déconnectez les circuits et refaites les tests.
Il est possible que la commutation des pompes soient la causes de vos soucis.
Contactez nous au 0811034813.

Cdt

Bonjour,

Déconnetcer les circuits ? qu’entendez vous par là ?

A savoir que ça a très bien fonctionné pendant 1 an en 24/7

Bonjour,

Avez vous changé quelque chose dans votre installation ces derniers temps?
Il est aussi possible que ce soit le port USB du raspberry ou peut être le driver qui plante.

Déconnectez les circuits électrique de la carte et connectez la directement sur un autre ordinateur pour vérifier que ce n’est pas un problème logiciel ou une perturbation venant du réseau électrique.
Faites vos tests avec une alimentation différente.

Si ça ne change rien appelez nous au 0811034813.

Bonjour,

Les seules modifications apportées sont des mise à jour de packer debian sur le Raspberry.
J’ai testé les 2 ports USB du Raspberry.
J’ai aussi testé les 2 ports USB avec d’autres accessoires et cela fonctionne dans la durée.

Peut etre une piste, cela a fonctionné pendant un bon moment et hier j’ai débranché un appareil connecté à un relai et ce matin la carte n’etait plus détecté.
Possible que ce soit un problème de parasites ?
Faut-il protéger la carte des parasites electromagnétique ?

Cdt

Bonjour,

Si vous commutez des charges inductives ( transfo, moteur etc…) avec des relais il faut mettre un condensateur antiparasite.
.
Déconnectez tout les circuits et si la carte USB fonctionne correctement c’est qu’un des circuits est responsable . Il suffit ensuite de procédez par élimination en retranchant les circuits 1 par 1. C’est long mais cela vous permettra de déterminer quel est le circuit qui provoque ce problème USB.

Cdt

Bonjour,

Le condensateur est à placer ou ? Quel type et valeur doit je mettre ?

Cdt

Bonjour,

Vous trouverez des condensateurs antiparasite sur notre site.
Vous devez le mettre soit sur le contact du relais de l’ipx800 soit aux bornes de l’appareil à contrôler.

Cdt