Cases à cocher dans un widget

Bonjour,

j’aimerai savoir s’ il est possible de créer un widget avec des cases à cocher et associer ces cases à des sorties virtuelles.
Le but est de pouvoir gérer assez facilement la programmation pour mon arrosage automatique,
en choisissant une durée d’arrosage variable en fonction de la case cochée.

Merci.

Bonjour,

au lieu d’utiliser des cases à cocher auxquelles vous devrez associer du code pour gérer le click et associer la sortie virtuelle, vous pouvez utiliser l’indicateur de sortie virtuelle directement dans votre widget.

Dans Mozilla, affichez un widget indicateur de sortie virtuelle, faites un click avec le bouton droit sur la sortie virtuelle à piloter, et sélectionnez l’option « Examiner l’élément »

Vous pouvez alors recopier le code en surbrillance directement dans votre widget html.
Ci-dessus un exemple pour piloter la Sortie Virtuelle 2

à partir de là, il est facile de l’utiliser :slight_smile:
voici un script pour piloter au choix une SV ou un relais. Dans l’exemple ci-dessous, je pilote le relais n°2


var sortie="1"; //num SV ou RLY -1, ici 1 pour n°2
var typeSortie="led"; //renseignez vout pour une sortie virtuelle, ou led pour un relais
var cde="rly";//renseignez la commande vout pour une sortie virtuelle, ou rly pour un relais
return `
<div class="indicator-light2 ${typeSortie}${sortie} ${typeSortie}ta${sortie}" style="margin-left:10px;margin-top:8px;" onclick="newAJAXCommand('io.cgi?${cde}=${sortie}');"></div>
`;

voici le résultat
image image

cdt

1 « J'aime »

Merci @fgtoul, c’est super et très simple !! ( quand on connait … )
Je vais maintenant essayer de « bricoler » la mise en forme.

Bonsoir @fgtoul,

En essayant d’utiliser le code ci-dessus, je me suis aperçu que les sorties virtuelles utilisées dans un widget de ce type, clignotent à chaque rafraîchissement de la base de données ( toutes les 5 s dans mon cas).
C’est donc impossible de les utiliser dans un scénario. Avez vous une solution ?