Centralisation volet roulant ipx800 v4

Bonjour à tous, j’ai cherché sur le forum mais j’ai trouvé qu’une partie de ma réponse.
J’aimerais centralisée mes volets côté jour et côté nuit avec 2 bouton standard de chez legrand mosaic à 3 position en bp je précise branché sur mon ipx800 v4 sur respectivement les entrée digital 1.2 et 3.4 ect…
Alors pour la monté et descente pas de soucis par contre on a pas la position stop ?

1. Comment peut on faire si on veut stopper ?
  2. peut on mettre une commande standard mécanique à trois position sur les entrée digital de l’ipx 800 v4
    Merci pour vos réponses

Bonjour @franckyghost

Pouvez nous en dire plus sur le branchement des volets ? Sont ils sur un X4VR?

Oui désolé j’ai oublié de préciser, j’ai deux x4vr un nuit et un jour… Et je voulais les centralisé avec un ipx800 v4.

Bonjour à tous, bon et bien ma question ne doit pas être des plus pertinente apparemment… :roll_eyes:

Bonjour,

Je pense que ça doit être possible, mais il va falloir jouer avec les scenario et les presets du X4VR.
La piste que je creuserais à votre place :

• brancher la borne « montée » du bouton Legrand à l’ED1 de l’IPX
  • brancher la borne 'descente" du bouton Legrand à l’ED2 de l’IPX
  • brancher la borne centrale du bouton Legrand (celle qui dans une installation normale serait reliée au neutre) au Gnd de l’IPX
  • Mettre en place un scenario « SI ED1 alors Preset VR1 » avec un preset qui met tous les volets à 0%
  • Mettre en place un scenario « SI ED2 alors Preset VR2 » avec un preset qui met tous les volets à 100%
  • Mettre en place un scenario « SI NON ED1 ET NON ED2 alors Preset VR3 » avec un preset qui met tous les volets à 101% (ordre d’arrêt)

Je précise que ça reste une piste, non testée.

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse.
Je teste et fait un retour :wink:

Bonsoir,
Si c’est un bp de volet roulant ça ne fonctionnera pas.

Bonsoir noulo17,

tu veux dire avec 2 positions en bascule?

parce que si ce sont 2 BP ça fonctionne (comme un BSO).

Bonne soirée

Bonsoir,
Non le scénario proposé par @XavierO ne fonctionnera pas avec un bp.
Dès que le poussoir de montée ou de descente sera relâché, la 3eme scène va se mettre en route et tout arrêter.

Édit: ou alors il devra appuyer sur le bouton le temps de la descente ou de la montée. C’est sûrement le fonctionnement voulu d’ailleurs…

1 « J'aime »

Bonjour, et merci de m’intéresser à mon cas. :wink:
Je n’est pas pu encore faire mon essai.
Je répond à noulo17 non c’est pas le but de rester appuyé… si je met une commande de volet roulant 3 positions mécanique du coup ça pourrais le faire non ?
Quand je clique sur descente le contact se fait jusqu’à la butée du volet roulant je précise que j’ai des moteurs bubendorff et quand je clique sur monter pareil et sur stop plus de contact… Donc le volet s’arrête.
Vous en pensée quoi ?

Bonjour franckyghost,

effectivement dans ce cas ça fonctionne.

Mais je ne sais pas si il est intéressant de pouvoir s’arrêter en cours de mouvement sur une commande centrale… par ex en descente lorsque on s’arrête à moitié des fenêtres on est au quart des baies vitrées…

Bonne journée

Effectivement c’est pas faux… Dernière petite question si je met une commande mécanique {donc contact toujours actif selon la monté ou la descente) sur mon ipx800 v4 cela cause pas de problème vue qu’à l’origine il est prévu que par contact à impulsion… J’espère que j’ai été clair :sweat_smile:

aucun problème…

Bonne journée

C’est vrai que je n’avais pas pensé à ce cas. Chez moi (appartement), les fenêtres ont toutes la même hauteur :smiley:

1 « J'aime »

Dans ce cas, un bp volet roulant avec une sv réglée au temps de course des volets.

Si bp1 et non sv1
On
preset 1vr et sv1

Si bp1 et sv1
On
preset 2 vr

Et pareil avec la descente.

Bonjour, merci pour vos réponse.
Escuser mon ignorance mais c’est quoi sv ?

Sortie Virtuelle :slight_smile:
Et je brode un peu car à moins de 20 caractères je ne peux pas poster ce message :stuck_out_tongue:

Oui je comprends et merci pour ta réactivité :wink:… Dès que je peu j’essai et vous tiens au courant si j’ai des difficulté encore merci et bonne journée