Bonjour à tous,
En ce dimanche pluvieux les activités extérieures ont été relayées au second plan; je me suis donc lancé dans un check de ma config domotique.
Ayant deux switch EBX en 2.0 je me suis dit allons y passons l upgrade le changelog indiquant un correctif global cela ne pourra pas faire de mal.
Bien entendu si je suis ici c’est que l’histoire c’est compliqué à un moment (très rapidement en fait). La maj du premier switch s’est déroulée sans encombre ( EBX1 , installé au niveau du tableau principal), mais celle du second ne pouvait se faire (timeout sur la récupération de la version de l EBX2 installé à l’étage)
Voici ma configuration simplifiée initiale (pour mes tests et ce message j’ai déconnecté l’ensemble des mes équipements pour ne conserver que IPXV5, XPSU et mes switch EBX, le test consistant à récupérer la version de l IPX depuis l IHM de l IPXV5 ( depuis la page des maj):
PSU →IPX–> EBX1 (OK)–>EBX2(KO)
J’ai suspecté une problème de câble (longueur, coupure …) avec une réserve étant donné que tous les modules de l’étages fonctionnaient. J ai donc retiré EBX2 du tableau de l’étage pour le brancher au plus près sur EBX1 avec cordon RJ45neuf –> pas de changement toujours KO.
J’ai donc cherché à varier les configurations:
PSU →IPX–>EBX2(OK)–> EBX1 (KO) : l inversion des switch a aboutit à l’inversion du dispositif en erreur
Je suis repassé par l’exemple du wiki ( Le switch EBX — GCE Electronics ), pour aboutir à ces configurations:
#PSU–> EBX1 (OK)→IPX
# |—>EBX2(KO)
#PSU–>EBX2(OK)→IPX
# |—> EBX1 (KO)
Par contre les deux configurations suivantes sont passées:
PSU –> EBX1 (OK)→IPX –> EBX2(OK)
et PSU –>EBX2(OK)→IPX –> EBX1 (OK)
Au cas ou je tiens à préciser qu’il n y a pas de boucle.
Du coup je me suis demandé s’il n y avait pas une restriction ou autre que j’aurais loupé ?
Si quelqu’un a un avis ?
Merci à tous