Changer l'adresse ip d'un ipx 800

bonsoir atous quelqu’un pourrait il m’indiquer comment je peux changer le port 80 sur un ipx 800, j’ai essayé en me connectant sur advanced setting , je modifie le port 80 et appuis sur save et là l’appareil bugg ! et je suis obligé de l’arrêter et le changement n’est pas prit en compte, je dois même refaire un reset sinon scan device ne le retrouve pas et ma box non plus

aussi lorsqu’on monte un module complémentaire x880 sur un ipx 800 est il indispensable de brancher aussi l’alim sur le x880 car il s’allume dès que la tresse est connectée

merci d’avance

cdt

merci de la réponse mais j’ai pas trop bien comprit ( les deux liens que tu as mis ne fonctionnent pas j’ai un message d’erreur),

en fait mon problème est que si je souhaite commander ce matériel a distance va internet , j’ai aussi une caméra IP! j’ai assigné a ma bbox une règle de fonctionnement avec un port d’entrée a 4 chiffre et le port de sortie 80 puisque je n’arrive pas a le changer, et bien cela fait interférence avec la camera qui est aussi avec un port 80
c’est pour ça que je voudrais attribuer un autre port a l’ipx

hier scan device m’envoyait directement sur la cam au lieu de m’ouvrir l’ipx

Bonjour,

dans la conf de ta box , tu « NAT » un port de ton IP public vers un port et une adresse IP interne

ex:

port de ta box pate wan 8000 vers 192.168.1.50 sur le port 80 = cam
port de ta box pate wan 8001 vers 192.168.1.51 sur le port 80 = IPX

depuis l’exterieur , tu tapes ton ip public:numero de port

ex:
88.66.77.55:8000 = ta cam
88.66.77.55:8001 = ton ipx

ça fonctionne comme ça chez moi avec une freebox

cordialement

olivier

Bonjour c’est un exemple il faut mettre les adresse IP que tu as défini sur chaque matériel
ce qui donne

si tu es sur le port 80 tu n’es pas obliger de l’indiquer dans l’adresse du lien, autre que 80 tu doit dire lequel tu utilise
http://192.xxx.xxx.xxx/index1.htm (ipx en local depuis navigateur en port 80)
http://192.xxx.xxx.xxx:81/index1.htm (ipx en local depuis navigateur en port 81)
pour adresse publique il faut adapter à l’adresse publique
cdt

merci de vos réponses , ça a l’air de fonctionner meme avec 2 ports 80 sur cam et ipx

Bonsoir merci du retour pensez à éditer le titre de votre premier post en (résolu)
cdt
Didier