Chantier maison neuve,gestion des éclairages extérieurs et pièces de vie

5 « J'aime »

Les photos c’est super :+1: mais une description c’est encore mieux :wink:

3 « J'aime »

bonjour , bravo pour le câblage de l’armoire , c’est nickel !!!du travail de pro

Merci, de formation électrotechnique je me suis lancé dans mon enreprise y’a 5 ans, et dès que j ai l’occasion j installe des produits GCE…:+1:

2 « J'aime »

Bjr @jnseie,
Effectivement on voit tout de suite que c’est du travail de pro, étant aussi du métier j’en profiterai pour émettre 2 commentaires. Je suis convaincu que pour câbler et utiliser des produits pour la domotique il est important d’utiliser des coffrets avec entraxe entre rail de 150mm au lieu de 125mm. De plus n’hésitons pas à prendre de la marge pour la réserve de modules. Personnellement je suis pratiquement à 40% de réserve. Beaucoup de produits arrivent sur le marché, il y a encore 5 ans il n’existaient pas. Donc restons vigilant :wink: .

Nota: si tu câbles chez tes clients de la même façon , tu dois faire des heureux car vu ce que l’on voit aussi bien pro que bricoleurs, il faudrait créer un label.

cdt

1 « J'aime »

Merci pour ce petit message !

Amicalement

Jean noel

Bjr Chris87,

As tu des références ou liens pour ce type de coffrets ?
Je recherche un grand coffret pour commencer ma domotique :slight_smile:
@jnseie merci pour ces photos, très classe

Bonjour

J’utilise du Vega D de chez hager

Jn

Bonjour,
Un peu tard mais les Pragma 24 modules de chez Schneider permettent de bien « étaler » le matériel.
Perso: 2 coffrets 5 rangées 24 modules. (existent aussi en 6 rangées pour faire un TGBT :wink: )

Salut @olive29600

Le coffret pragma est avec une entraxe de 150mm?

Difficile de trouver l’info chez eux.

Bonjour Lapier12
Le coffret Pragma Evolution a déjà été recommandé plusieurs fois sur ce forum.
Il a bien un entraxe 150 mm, tout comme le Vega D de Hager, ou encore les produits Xl3 160 de Legrand.
Cdt

Salut @fgtoul

Merci à toi j’ai cherché avec « pragma « et je suis tombé sur seulement 3sujet sans avoir la réponse de l’entraxe.

C’est une impression où les coffrets pragma sont beaucoup moins cher que les Vega ou Xl

Bonne journée

Pour moi rien ne vaut un Vega :ok_hand:

Bonjour,
@jnseie, on ne va pas faire de discrimination ici :wink:

c’est vrai que le Vega D offre beaucoup de possibilités avec ses nombreuses configurations et accessoires.
Pour un professionnel il a donc de nombreux avantages, car 1 seul produit à connaître pour de multiples usages.
Mais il peut aussi avoir ses détracteurs, surtout dans une install faite par un particulier qui n’aura pas les mêmes exigences qu’un professionnel.

Je pense que chacun saura adapter son choix en fonction de ses exigences, ses besoins et son budget :slight_smile: