Choix des couleurs RGB

Bonjour,
Pensez vous qu’il soit possible de créer un widget permettant de choisir une couleur directement sur une palette de choix comme ci-dessous?
téléchargement

En paramétrant les bonnes couleurs sur les bonnes voies, cela faciliterait l’exploration et le choix à faire…

Celui ci ne fonctionne pas?

Bonjour,
tout est possible. C’est joli certes, mais quelle plus-value par rapport au widget existant ?
Il faudrait utiliser du CSS ou du SVG à gogo pour dessiner des cercles concentriques puis du javascript pour déclencher des actions lors d’un clic. Au final le widget risque d’être très lourd (trop)
N’oublions pas que la mémoire de l’IPX800 n’est pas extensible.
cdt

Salut sebyldino, non ce widget ne fonctionne pas car il lui faut un controleur Mi-Light. Moi je suis sur un module X-PWM.
Du coup fgtoul, la plus value serait de le faire fonctionner avec la carte X-PWM.
Ou alors, j’ai mal configuré le widget Mi-Light mais il ne me semble pas compatible.

ruban
Le widget dédié du PWM est un contrôle individuel de chaque canal

Du coup, on fait varier à taton et on voit le résultat, je trouve ça pas pratique.

1 « J'aime »

Bonjour

En lisant le forum j’ai vu qu’il y avait des problèmes de compatibilité avec mi light à cause du changement régulier de protocole.

Personellement je m’interesse à mi light uniquement parce que le widjet PWM ne permet que ceci :
rgb%20pmw

Je vais mettre des rgb dans la salle de bains, je ne me vois pas en train de me geler pour chercher des couleurs en tatonnant.
un widjet comme ci dessous serait beaucoup plus attrayant et mi light perderait tout interet pour moi et pour beaucoup d’autres je pense.
rgb%20mi%20light

Je voulais savoir pourquoi GCE n’a pas programmé un tel widjet pour le PWM ?
Il doit avoir une raison autre que la programmation.

Cdt

Bonjour avariahb,

sur les 16 millions et quelques couleurs possibles (en théorie) en RGB il se trouve dans la pratique que l’on n’en utilise que quelques unes. Vous pouvez donc préparer des presets bien au chaud et appeler celui qui correspond à l’humeur du moment. Donc pas besoin d’un widget spécifique.

Bon bain :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Grocrabe

Merci pour le bain :wink:

On peut toujours adapter mais j’avoue que je ne comprend pas la politque de GCE sur ce plan.

J’ai l’impression d’etre chez BMW et qu’on me dise on a une super berline pour vous par contre il n’y a pas de volant il faut utiliser 2 cuseurs pas très pratique , 1 pour tourner à droite 1 pour tourner à gauche .Sinon on a utilisé beaucoup d’energie pour rendre le volant Mercedes compatible, donc si vous voulez que se soit pratique achetez le volant Mercedes.

Mi light me me tente pas, je vais adapter en attendant l’arrivé d’un beau widget PWM .:slightly_smiling_face:

Bonsoir
Comme j’ai déjà donné mon avis sur cette question, je vais faire court cette fois ci.

Développer un widget pour un matériel précis, ce n’est pas si simple, mais c’est réalisable. Ce fut le cas pour le matériel choisi par GCE: milight.

Par contre, développer un widget permettant de définir des couleurs sur un grand nombre de marques et modèles relève de l’utopie sans une normalisation.
A ce jour, il n’y a aucune norme. Chaque matériel à son propre rendu de couleurs en fonction de courbes de tensions qui lui sont propres. Ajoutez à cette multitude de possibilités un grand nombre d’amplificateurs et d’alimentations différentes disponibles sur le marché.
:thinking:

Bref, maintenant que vous comprenez mieux pourquoi GCE n’a pas développé de widget universel, vous pouvez toujours choisir de développer le votre, en tenant compte du matériel (marque et modèles ) que vous aurez choisi.

La solution proposée par GCE est de paramétrer vos Presets en fonction de vos matériels, alors maintenant, à vous de choisir :slight_smile:
Cdt

Bonsoir fgtoul

Je comprend tout a fait que GCE ne peut pas développer un widget pour toutes les marques mais Le XPWM est le matériel de GCE . Je trouve étrange de privilégier une autre marque plutôt que la sienne.

J’ai choisit GCE justement parce qu’il n’y a pas de normalisation et que c’est une dès très rares marque avec laquelle on peut tout faire.
S"ils ont développés le widget pour Milight , j’espère qu’il le feront pour leur propre matériel.
Cdt

GCE fabrique le x-pwm mais ne fabrique pas les LEDS RGB ni alimentations ou ampli, et ce sont bien eux, non normalisés, qui posent problème selon moi.
Pour le x-pwm, GCE vous propose déjà un widget universel, c’est à dire indépendant des couleurs.
Pour le widget milight, prenez le comme un « plus » :slight_smile: