Choix du nb de logs par minute

Bonjour,

Je découvre et teste la v.2 de Notifix qui me semble très prometteuse.

Mais pour choisir un niveau d’abonnement, je me pose la question de ce que signifie une notification toutes les x minutes (10 par ex) ? Est-ce une moyenne ou un nombre max ? Avec un abonnement une notification toutes les 10 minutes s’il y en a 2 qui arrivent à 5’ d’intervalle puis plus rien dans le 1/4 d’heure suivant, est-ce que la 2ème est ignorée ?

Et s’il y en a 10 pendant une heure puis plus rien pendant une ou deux heures ensuite, que se passe-t-il ?

Merci de vos retours…

Une notification toutes les 10 minutes est un nombre maximum de notification que vous pourrez envoyée sur ce laps de temps PAR apikey.
Par exemple :

15h12 ----- notification (push)----> APIKEY 1 : OK
15h14 ----- notification (push)----> APIKEY 2 : OK
15h21 ----- notification (push)----> APIKEY 1 : KO
15h22 ----- notification (push)----> APIKEY 1 : OK

etc…

Avec 1 notification toutes les 10 minutes, si 2 notifications arrivent a 5’ d’intervalles, la 1ère sera prise en compte mais pas la 2ème. C’est à vous de gérer ce laps de temps entre les envois.

4 « J'aime »

Merci de cette réponse Cédric, c’est très clair.

Comme cette notion de délai entre envoi n’est pas forcément quelque chose de facile à gérer dans un IPX, je pense qu’il peut être sage d’utiliser :

  • une des APIkey pour les notifications récurrentes (remontées de T°, consos…)
  • l’autre APIKey pour des événements plus exceptionnels (alertes par ex.)

Est-ce que ça semble une bonne idée ?

Deux autres questions cependant :

  • l’ordre d’envoi d’un SMS Free est-il considéré comme une notification ?
  • est-il possible de passer plusieurs variables dans une notification (3 T° par exemple) ?

Merci de vos réponses.

Bien cdlt

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Personne pour répondre aux interrogations de mon précédent post ?

Bon WE.

Bonjour PatLeHibou,

je n’avais pas vu votre message.

C’est exactement ce qui est conseillé.

Le SMS Free étant envoyé à partir d’une notification, oui celà compte comme une notification.

Oui, jusqu’à un maximum de 8, au delà, la notification est rejetée.

4 « J'aime »