Choix d'un capteur de mouvement pour piloter éclairage

Bonjour,
j’ai pour intention d’installer un ruban de LED sous le sommier afin d’y voir sans être ébloui lorsque l’on va se coucher ou que l’on doit se lever en pleine nuit.
Quel capteur filaire assez discret relié à l’IPX me conseilleriez vous?
J’ai déjà fait ce type d’installation. Jj’avais utilisé un capteur à 360 au plafond car j’ai pu le mettre dans un coin caché du lit. En effet, il ne faut pas que ça s’allume non plus dès que l’on bouge dans le lit.
Là, mon soucis est que la chambre est carré, je ne peux donc pas le mettre au plafond sous risque d’allumage en permanence et à part le mettre au niveau du sol, je ne vois pas. Surtout, je ne trouve pas de capteur qui ne soit pas proéminent.
Auriez vous une modèle ou même une autre idée?

Bonjour
Utilisant également les bandes led
Un raccordement piloté part l’ipx pour les gestions horaires et en parallèle un détecteur PIR compatible 12v 24v pour une commande parallèle ponctuelle de nuit.
■■■■■■■■■■ en vend part paquet de 1000.
Salutation

Merci pour l’info.
Mais sauf erreur de ma part, le détecteur PIR ne possède qu’une seule sortie 12 ou 24v. Du coup, on allume tout le bandeau de LED ou juste un canal. Pas de gestion possible de l’intensité. Ou alors, peut être piloter un relais pour avoir un contact sec relié à une entrée digitale de l’IPX

Bonjour Cyb31,

si vous avez une V5 vous pouvez utiliser une des entrées opto qui accepte 24V sans pb.

Bonne journée

Ah super, merci :slight_smile:
Du coup, les entrée opto couplé sont comme des entrée digitales sauf qu’au lieu d’y brancher un contact sec, on peut y mettre une tension?
Il y a quoi d’autre comme possibilité d’utilisation?

en plus d’accepter une tension, elle font une isolation galvanique qui permet d’interfacer des systèmes même complexes (type alarme) sans risque d’interférences.

Bonne journée

Ok, merci pour les infos :slight_smile:

bonjour
désole pour cette réponse tardive.
il et exacte que le pire a une seul sortie.
mais rien ne vous empêche.
d avoir
a une gestion direct ipx
b après le coucher une alim 12/24 volt (géré ou non part l ipx)
qui alimente le PIR soie une seul couleur
ou les 3 ou 4
comme la lumière peu être violente.
Il excite des led dimmer dc9v à 24v.
en chin e 1 à 2 euro démonter regrouper et voila un variateur manuel.
mais il en existe d autre wifi ct420 avec plage horaire 5 voie 0 à 100%
restant a votre disposition.
espérant vous avoir apportés des solutions.
slt

mille excuses tc 420
total sortie 20 AMP
input output 12/24 volts DC

Merci pour les infos.

Pour les utilisateurs de capteur PIR,
le fameux site chinois propose des centaines de modèles différents. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un modèle en particuliers testé et approuvé afin d’éviter les mauvaises surprises?
Merci d’avance