Choix d'un portail electrique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’aimerais investir dans un portail électrique, qui serait piloté par mon IPX800V4.
Je vois de multiples sujets dessus, mais tous concernent un portail déjà acquis.

Je souhaiterais simplement avoir votre avis sur le choix d’un portail (moteurs ect…)
J’avais pris les devants à l’acquisition de ma maison, et une gaine est disponible de part et d’autre du portail jusqu’à mon IPX :grinning:

Mes seules contraintes finalement c’est d’avoir un portail qui s’ouvre en 2 battants.
Bien évidemment comme tous mes confrères un retour sur position est grandement apprécié.

Concernant l’ouverture de ce portail, il y a effectivement l’activiation par telecommande mais pour plus tard pour les scénarios, j’envisageais l’ouverture du portail via ma position GPS de mon smartphone.

Je vous remercie d’avance.

Colas

Bonjour,
Quelle modèle de moteur avez vous retenu pour votre portail ?
J ai aussi le projet de me faire un portail coulissant et je ne sais pas sur quel modèle de moteur m orienter.Je cherche quelque chose de simple et fiable commandable par l ipx.

Bonjour
Peut être que ce post pourra vous aider.

Bonjour,
J ai oublié de préciser que je suis novice en la matière.

Si j’ ai bien compris,vous avez un contrôleur entre le moteur du portail et la X-8R pour changer les impulsions en contact sec?Avez vous un lien vers ce contrôleur pour que je vois a quoi ça resemble ?

Bonjour SEBY44,

en principe quand vous achetez une motorisation pour portail ou pour porte de garage, il y a un boitier de contrôle avec les moteurs. Sur ce boitier il y a une entrée pour un contact sec (un bouton poussoir) sur laquelle vous pouvez connecter un relais de l’IPX ou d’un X-8R, qui remplacera l’action du bouton poussoir.

Bonne journée

Pour répondre à @SEBY44,

Je suis finalement parti sur un portail coulissant, par praticité. Du coup la référence du moteur ne va pas trop vous aider pour un portail battant.

J’ai réussi à trouver un Somfy Slidymoove 600 à 400€ lors d’une promotion sur Leroy-Merlins.