Bonsoir,
déjà possesseur d’une ipx800v2 je désire acquérir une ipx800 v3 mais je n’arrive pas à me décider entre la v3 et la v3i.
Qu’elle sont les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.
L’écart de prix n’est pas un problème.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider dans mon choix.
Bonjour,
Pour répondre assez simplement car j ai acheter la version 3i la seul différence est au niveau des 8 entrées numériques sur la version 3 un simple shunt entre gnd et une des entrées active l entree alors que la version 3i il faut une tension au dessus de 4 volt entre le gnd le - et chaque entree le + pour l activer
En espérant être assez clair
Merci fmmomo pour ta réponse.
Justement, je voudrai savoir quel est l’avantage d’avoir une tension entre les contacts au lieu d’un simple shunt ?
Vous aurez plus de possibilité avec une version 3i qui acceptera tout type de capteurs même ceux délivrant une tension alors qu avec la v3 il ne faut surtout pas qu’il y est une tension appliquer aux entrées autrement détérioration de celle ci.
Vous aurrez plus de possibilités sur les entrées et peu de chance de les griller sur une version 3i
Bonjour le choix est simple si vous avez des contacts libre de potentiel en acquisition ipx normal est ce qui vous faut
Si vous devez mettre des rélais intermédiaire pour avoir un contact sec alors ipx 800 i est tout fait adapter pour éviter justement les rélais intermédiaire
Exemple des contacts de détention d’ouverture sont raccorder directement sur une ipx normal
Sur une ipx i il faut les polarise par l’alimentation
Par contre si vous voulez par exemple acquérir le flash de votre portail ( donc une tension ) sur une ipx normal il faut passer par un rélais intermediaire toujours pour avoir un contact sec, mais une ipx i acquére directement la tension qui doit être entre 4 v et 48 v cc pour pouvoir la traiter
Donc à vous de voir dans votre projet pour savoir si ipx normal ou i est le plus approprier
Cdt
Merci pour vos conseils.
Qui peut le plus peut le moins…, mon choix devrait se porter sur la V3i.
Cordialement à tous.
Attention certain portail utilisent du ca …
avec une ipx i, il faudra utiliser par exemple la tension d’alimentation pour que les entrées soient activées.
A+
Thomas