Choix sonde Redox avec electrolyse Sel X200PH/Redox

Bonjour,
je peux me permettre de répondre car ayant une chloration par électrolyse du sel, je me suis trouvé avec une sonde acheté GCE qui fonctionnait mal 850mV à 890mV pour une mesure de chlore libre de 1ppm et un pH de 7,1 sans stabilisant. Aussi j’ai pris contact directement avec des fabricants français et étranger de sonde. La réponse a été unanime, il faut une sonde rédox avec" embout ou anneau or" pour mesurer correctement le chlore libre d’une piscine équipée d’un électrolyseur au sel. J’ai eu l’occasion de faire un stage dans ce domaine au printemps et la réponse a été la même. Depuis 1,5 ans j’utilise une sonde Hanna amplifiée de ce type et j’ai acheté une sonde à anneau or de chez water-kits dernièrement pour un ami.

http://www.hannainstruments.be/be-fr/applications-mesure-analyse/item/electrodes-amplifiees-electrodes-ph-redox-amplifiees.html

Ces 2 sondes donnent entière satisfaction. La 1ere coute un peu cher (270euros et celle de water-kits beaucoup moins soit 72 euros HT + un connecteur S7-BNC car elle est livrée sans.
Cdt

2 « J'aime »