Bonjour,
J’aimerai ajouter une précision ne pouvant modifier mon post plus haut. La sonde vendu par water-kits.fr n’est pas une sonde à anneau or j’en ai un exemplaire pour un ami et les mesures sont totalement inadaptées au sel. Par contre j’ai eu l’occasion de compléter mes achats par une sonde « Bamo » ci joint
une description avec le prix.
Pour répondre à ta 1ere question,
Cependant, faut il impérativement qu’elle soit placer dans une chambre d’analyse, ou la placer simplement dans un Té sur la tuyauterie conviendra ?
la chambre d’analyse n’est pas obligatoire mais tellement pratique quand tu dois démonter tes sondes pour les nettoyer (tous les 2mois environ). D’autre part dans la chambre la vitesse de circulation peut être réglée avec les vannes dans l’autre cas non. Les sondes étant très sensibles il vaut mieux mesurer une eau filtrée.
De plus dans un 1er temps elle sera placer avant le filtre a sable ( elle sera placer après filtre à sable d’ici l’année prochaine ) Je ne pense pas que cela change les résultats de la mesure ?.
Elle doit être entre la pompe et le filtre à sable car derrière le filtre à sable tu as l’électrolyseur qui émet pas mal de parasites pendant l’électrolyse. C’est pour cela qu’avec le x200 Ph je te recommande l’utilisation du filtre. Dans mon cas, l’atténuation a été importante.
Il faudra absolument que tu ai installé une mise à la terre devant ta pompe afin d’évacuer un maximum de courants parasites avant de vouloir faire ta mesure.
ci joint quelques détails de mon installation:
Cdt