Choix sondes pour X-Pool avec électrolyseur

Bonjour,
Je vais très probablement acheter un X-Pool mais je vais aussi être équipé d’un électrolyseur.

D’après un message sur le forum, la sonde PH semble compatible avec un électrolyseur. Est-ce bien le cas ?

Pour la sonde RedOx, le forum penche vers la sonde Hanna Ref HI4211T.
Comme les discussion datent un peu et que cette sonde RedOx est difficilement trouvable, je me demande s’il en existe d’autres de plus facilement trouvables et tout aussi bien actuellement.

Bonjour,

La sonde pH fonctionne oui pas de problème de ce coté là, par contre pour la sonde redox il en faut une avec une électrode en Or, j’en suis à ma deuxième de chez Meytec durée de vie 2 ans environ.
Voici le lien (Sonde ORP or piscine - Électrode ORP de remplacement avec solution 475mV inclu : Amazon.fr: Jardin)

Merci du retour.
Je dois la commander dans les prochains jour. je vais regarder celle-ci car elle n’est pas trop cher.

bonsoir @Yannick_Tlse

Par curiosité, tu compte t’équiper de quel électrolyseur ? Pour quel volume de bassin ?

Bonsoir,
Le bassin fait environ 45m3 mais je ne connais pas la réelle marque de l’électrolyseur.
C’est du rebadgé par le pisciniste (groupe Everblue).

c’est le problème je cherche un électrolyseur sans électronique de contrôle pour coupler au X-Pool pour le traitement au sel de ma piscine de 65m3, donc juste la cellule plus l’alimentation de la cellule et un contact sec pour mettre en marche et un autre pour inverser la polarité pas encore trouvé ! Enfin je cherche peut-être le canard à 5 pattes ! :rofl:

Bonjour cce66,

il y a des électrolyseurs qui ont une entrée couverture.
quand la couverture de la piscine est fermée la production de chlore est divisée par 4.

Mon conseil : laisser l’électronique intégrée gérer la cellule, courant en fonction de la T°, nettoyage par inversion et utiliser l’entrée couverture pour une baisse temporaire de la production.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est ce que je compte faire à terme. Utiliser cet input pour baisser/couper la productions de chlore.

Salut @grocrabe

C’est que je vais finir par opter comme solution, un électrolyseur simple, pour l’instant l’ancien électrolyseur me fait le chlore mais un peu à la one again et il gére l’injection ph aussi mais zéro programmation il est de 2013, truc basique quoi !

j’ai juste une bâche, quand je bâche je coupe l’électrolyseur c’est peut-être pas optimal…
mais j’aurais bien aimé piloter l’électrolyseur donc la production de chlore depuis le X-pool puisqu’il mesure le redox…

Mais je vais chercher encore un peu…Des fois que je tombes sur l’oiseau rare ! :wink:

Bonsoir,
Je confirme le mode de fonctionnement décrit par @grocrabe. C’est en place chez moi depuis 2 ans avec un IPXV4 + X200PH et cela fonctionne très bien ! J’ai aussi en projet de « hacker » le mode boost de l’électrolyseur pour pouvoir aussi produire plus de chlore si besoin… (bon on sort un peu du sujet initial là…)