Chrono et X-Dimmer

Bonjour,
Je n’arrive pas à lancer un objet Chrono lors de l’allumage d’un canal X-Dimmer en utilisant les liens de la V5. Les variables On/Off du canal ne semblent pas disponibles pour créer le lien. Sauriez-vous m’aider?
Bonne journée,
Thomas

Bonjour,
Je pense qu’il y a confusion. Les ON/OFF des x-dimmer sont des entrées pour le pilotage « simple » allumage extinction. ça n’est pas une variable de « sortie ».
Si vous souhaitez lancer un objet chrono lors de l’allumage d’un canal, utilisez la sortie analogique position. Si elle est a 0, canal OFF, si différent de 0, canal ON. Le resultat de cette comparaison vous permettra de lancer l’objet chrono par exemple.

2 « J'aime »

Merci beaucoup du coup de main. Il faudrait donc créer un comparateur pour chaque sortie pour obtenir une valeur binaire à rentrer dans le Chrono?

Bonjour à tous,

pour compléter la réponse de @jeff850 :

sur tous les éléments de l’IHM, IPX, Extensions, Objets, Variables, Modules, les Entrées sont à gauche et les Sorties à droite.

Bonne journée

Merci, y a t’il une astuce pour se passer de comparateurs pour y arriver?

bonjour,
la solution du comparateur est la plus simple à mettre en oeuvre.
Vous pouvez aussi le faire par le moteur de scénario, sans comparateur, grâce aux opérateurs analogiques (>;<;==; etc).
Chacun sa méthode, l’essentiel est de la maîtriser afin de pouvoir la maintenir et la faire évoluer.
bonne journée

1 « J'aime »