Bonjour,
Je n’arrive pas à lancer un objet Chrono lors de l’allumage d’un canal X-Dimmer en utilisant les liens de la V5. Les variables On/Off du canal ne semblent pas disponibles pour créer le lien. Sauriez-vous m’aider?
Bonne journée,
Thomas
Bonjour,
Je pense qu’il y a confusion. Les ON/OFF des x-dimmer sont des entrées pour le pilotage « simple » allumage extinction. ça n’est pas une variable de « sortie ».
Si vous souhaitez lancer un objet chrono lors de l’allumage d’un canal, utilisez la sortie analogique position. Si elle est a 0, canal OFF, si différent de 0, canal ON. Le resultat de cette comparaison vous permettra de lancer l’objet chrono par exemple.
Merci beaucoup du coup de main. Il faudrait donc créer un comparateur pour chaque sortie pour obtenir une valeur binaire à rentrer dans le Chrono?
Bonjour à tous,
pour compléter la réponse de @jeff850 :
sur tous les éléments de l’IHM, IPX, Extensions, Objets, Variables, Modules, les Entrées sont à gauche et les Sorties à droite.
Bonne journée
Merci, y a t’il une astuce pour se passer de comparateurs pour y arriver?
bonjour,
la solution du comparateur est la plus simple à mettre en oeuvre.
Vous pouvez aussi le faire par le moteur de scénario, sans comparateur, grâce aux opérateurs analogiques (>;<;==; etc).
Chacun sa méthode, l’essentiel est de la maîtriser afin de pouvoir la maintenir et la faire évoluer.
bonne journée