Dans l’idée, chaque action sera issue de la lecture d’un badge valide suivie d’un code ; un code différent étant défini pour réaliser des actions différentes.
J’ai souhaité m’affranchir du contrôleur fourni Izyx ASB21 afin de récupérer les chaines de caractères lues directement dans l’IPXv5 via l’extension Wiegand, que ce soit les badges ou les touches clavier.
Le buzzer du clavier lorsque j’active la sortie « Alarm » du X-Wiegand
La LED verte du clavier lorsque j’active la sortie « Door » du X-Wiegand
La lecture des UID (si je ne me trompe) des badges via l’extension Wiegand de l’IPX
Ce qui ne fonctionne pas comme je le voudrais : la lecture des touches clavier via l’extension Wiegand de l’IPX.
J’ai tenté des paramétrages différents du clavier pour le format de sortie des touches (Wiegand, ASCII 4 bits, ASCII 8 bits) … sans succès.
L’extension affiche quelque chose seulement après plusieurs appuis sur le clavier et il s’agit d’une suite incohérente de chiffres qui ne correspondent pas du tout à mes saisies.
Une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Un retour d’expérience qui pourrait m’aider ?
Bonjour groscrabe,
Oui, j’ai laissé le mode Wiegand 26bits par défaut, je n’ai d’ailleurs pas compris la notice pour modifier ce paramètre.
Et je reçois bien 5 digits lorsque je lis les badges, du coup, je pense que c’est bien 26bits qui est sélectionné.
ça n’est pas lié, c’est le type d’encodage, cf extrait Wikipedia : L’original Wiegand a un format 1 bit de parité, 8 bits de code site, 16 bits de code d’identification, et un bit d’arrêt pour un total de 26 bits. Le premier bit de parité est calculé à partir des 12 premiers bits du code et la moyenne mobile bit de parité du dernier 12 bits.
qui ajoute aussi : Toutefois, de nombreuses implémentations incompatibles et extensions au format de base existent.
Si vous n’arrivez pas à dépatouiller le souci, ouvrez un ticket sur le HelpDesk. En leur envoyant le clavier et votre X-Wiegand, ils pourront peut-être comprendre le problème.
Merci groscrabe et AustinCole pour vos suggestions.
Je vais solliciter le fabricant Izyx avant d’ouvrir un ticket GCE.
J’apporterai un retour sur ce fil.
Bonjour à tous.
Je suis intéressé par le sujet, je fais face au même problème
Avec 2 claviers RFID seul les badges fonctionnent correctement. Je n’ ai pas réussi à remonter des codes de manière cohérente pour le moment. Si des personnes ont un clavier RFID à conseiller je suis preneur.
D avance merci à tous.
Bon, je n’ai toujours pas de retour probant du fabricant Izyx.
Du coup, je suis également preneur de références de clavier Wiegand dont on est certain que le code est bien transmis à l’IPX via le module dédié.
En parallèle, je viens d’ouvrir un ticket Helpdesk afin d’obtenir de l’aide.
Suite à recommandation de GCE via le Helpdesk, j’ai mis à jour le module Wiegand en 1.1. J’ai un peu galéré car je ne parvenais pas à le mettre à jour à travers les switchs EBX. Chose réglée en branchant le module au plus près de l’IPXv5.
Et … ça fonctionne désormais comme je le souhaitais, c’est à dire :
_ la lecture des UID des badges
_ la lecture des touches clavier paramétré en ASCII 8 bits : je saisis un code à un ou plusieurs chiffres puis je tape la touche « # » du clavier et le module Wiegand renvoie bien l’info.