Dans les possibilités, peut-être peut-on utiliser les emails pour gérer les notifications ?
Pour info, j’ai réussi. En installant la skill « notify me ». On obtiens une notification. Seul inconvénient il faut changer de store pour choisir celui au Us et mettre le écho en question en anglais. Ce n’est pas un problème me concernant.
Bonjour,
D’abord merci à Diderm pour le tutoriel bien fait. J’ai réussi a créé une requête pour commander un relais de mon Ipx. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
J’ai un IPX800 V3 version 3.05.00.
Pourtant ma requête http://login:password@99.999.163.173:1800/preset.htm?RLY1=1 fonctionne parfaitement depuis un navigateur sur PC ou android. Donc la syntaxe est correct.
De plus lors de la demande à Alexa, j’obtiens bien la rėponse " envoie à L’IFTTT en cours"
Le problème vient-il de la version de l’IPX? Mais cela n’explique pas pourquoi ma requête fontionne sur PC et android.
Alors si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci
Thierry
PS. Je voulais mettre une photo et un descriptif de mon installation dans le sujet correspondant mais je n’ai pas pu. Tant pis.
@Monolithe,
Pour information, j’ai installé une solution locale qui n’utilise pas IFTTT (Ha-Bridge).
Elle peut à priori fonctionner sur tout ordinateur (Java app) et fonctionne aussi avec le X-Dimmer.
J’ai choisi de la faire fonctionné sur un raspberry.
Cela évitera certainement le problème rencontré d’ouverture de port pour que l’IPX puisse recevoir la requête venant de l’extérieur.
Merci beaucoup pour l’info ; mais pour mon problème celà ne conviendra pas. Pour mon cas uniquement. De plus je ne connais et ne maîtrise pas (Ha-Bridge).Et je suis bien incapable de rediger une requête url sans un modèle.
En fait j’ai mal exposé mon souci. L’url que j’utilise fonctionne bien depuis l’extérieur de chez moi. Je n’ai pas de problème de port et je commande mon ipx 800 depuis mon téléphone android sans aucun soucis.
Par contre il ne fonctionne pas dans IFTTT. La syntaxe doit être identique logiquement?
Le langage utilisé par mon IPX800 V3 (version 3.05.00) n’est peut-être pas supporté par IFTTT?
Je continue donc de chercher une solution.
Si les requêtes fonctionne depuis l’extérieur, alors IFTTT doit fonctionner ou vous n’avez pas configurer correctement celui-ci…
Mon URL fonctionne bien maintenant sur IFTTT. mais il faut que je supprime le mot de passe au niveau de l’IPX et de IFTTT. (je l’ai remis après mes essais).Avec le mot de passe, l’IFTT me renvoyait une erreur: serveur 401.(acces interdit).Alors que depuis un navigateur en faisant un copier coller,mon URL fonctionne.
Je suis donc en phase de création d’un nom de domaine chez OVH pour voir si cela resoud mon problème.
ça ressemble juste à un problème d’encodage de l’url, il y a certainement des caractères spéciaux dans le mot de passe.
J’ai enfin rėsolu mon problème. Le problème était la version du logiciel de l’ipx: version 30500. Je suis passé à la version 30570.Bon, je n’avais pas le choix car en voulant modifier le port le l’ipx, celui-ci c’est retrouvé bloqué. Mais maintenant tout fonctionne correctement.
J’en ai profité pour me créer un nom de domaine chez ovh. Je suis en IP semi dynamique (elle peut rester identique pendant 2 ans et changer 2 fois en 1 semaine).
Mon login et mon mot de passe ne contenait que des lettres sans accent et des chiffres.
Par contre je ne peux pas commander mon extension X880 avec un URL.
J’ai remarqué que pendant la mise à jour de L’ipx, le scan device ne m’indiquait pas le numéro de port de celui-ci. J’ai quand-même continué la mise à jour et tout c’est bien passé.
Reste à savoir pourquoi mon url fonctionnait bien depuis un navigateur et pas depuis L’IFTTT.
Encore merci à tous.
Bonjour
J’ouvre de nouveau cette discussion car je veux également piloter grâce à IFTTT. J’ai crée mon compte mais je suis bloqué sur la partie URL. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut saisir. J’ai pourtant pris le temps de fouiller partout et à chaque fois les exemples ne précisent pas vraiment la solution. J’ai une IPX V4 avec une adresse fixe et actuellement j’arrive à accéder à l’interface de l’IPX en passant par mon adresse publique et un mot de passe.
J’ai lu la doc API V4 pour connaitre les différentes commandes et je pense que j’y arriverai mais je bloque sur cette satanée adresse URL.
Pouvez-vous me venir en aide en fonction de votre disponibilité.
D’avance merci
Bonjour a tous,
quelqu’un a t’il testé une autre solution que via IFTTT ? je l’utilisais jusqu’a présent mais il est devenu payant et en gratuit on ne peux avoir que 3 routines.
De plus il faut dire le nom « déclenche » avant les requêtes.
Je cherche donc un moyen d’appeler des URL pour déclencher les actions IFTTT , a partir de commandes Alexa.
Avec HomeKit il existe homebridge avec un Raspberry Pi zero qui fait la passerelle. Y a t’il un système similaire avec Alexa? ou bien une skill qui permet d’appeler des URL ? un code a installer sur un raspberry?
ou bien une implémentation direct sur l’ipx via une mise a jour ?
Merci
salut
as tu trouvé un moyen de créer des commandes sans dire ‹ allume › ou ‹ éteint › car je pourrais utiliser cette technique pour des volets ? j’utilisais IFTTT mais il est devenu payant
Je viens de tomber la dessus : https://www.home-assistant.io/ ca semble être une piste intéressante ! je vous tiens au courant
Un petit ordinateur type Raspberry Pi qui fait tourner HA-BRIDGE, marche très bien chez moi.
Créez une routine Alexa : « Alexa, ouvre… » = Alexa allume ou xxx% sur xxxx
ok merci je vais voir ca. un raspberry zero suffit j’imagine ?
Un Zéro suffit amplement, le script ha-bridge est très fiable et permet de gérer l’allumage et l’extinction, mais aussi le % pour les dimmers et les VR
Bonjour à tous. Petite question ou puis trouver les adresses url qui donnent acces aux relais par exemple. Je veux faire une requette IFTTT et je cherche a adresser le ON et le OFF du relais 5 par exemple.
Merci