Commande de volet enOcean ELTAKO FSB61NP avec une IPX800 v4

Quelqu’un aurait-il réussi à coupler un module enOcean ELTAKO FSB61NP avec une IPX800 v4 ?

En effet j’ai des volets à commande électrique par bouton poussoir. J’ai commandé une interface ELTAKO FSB61NP qui est faite pour cela et je dispose d’une extension X-Eno sur mon IPX800 v4.

Le tout étant à la norme enOcean, je pensais que ce serait facile.

Quelqu’un peut-il m’aider ? Quel windget faut-il utiliser ?

Bonjour,

j’ai bien peur de vous décevoir.
La liste des modules reconnus par l’IPX800 V4 sont dans la doc du X-ENO.
J’ai bien peur que la commande de volets roulants ne soit pas reconnu.
Les périphériques reconnus et testés sont vendus sur le site GCE.

Cdlt

Dire que j’ai commandé l’IPX800, son extension enOcean et les modules ELTAKO pour pouvoir faire cela !!!

J’espère que quelqu’un a réussi sinon cela veut dire que j’ai dépensé près de 1000€ pour rien.

Bonjour,

si la commande des volets est en 220V~, vous pouvez peut être utiliser le micro module vendu sur le site GCE.
Il faudra le configurer en switch dans un scénario de l’IPX V4.
Vous pouvez poser la question à GCE si ce module pourra être intégré dans une nouvelle version.

Cdlt

J’ai regardé la documentation. C’est un fonctionnement du type INTERRUPTEUR et non de POUSSOIR qui est réalisé par le module que vous indiquez. Ce n’est donc pas adapté à une commande de volets.

Bonjour,

Vous pouvez affecter au dimer Enocean une fonction interrupteur ou poussoir par l’intermédiaire d’un scénario (ON/OFF, ON, OFF, SWITCH).

Cdlt

Je ne trouve pas sur la documentation la fonction qui recopie un poussoir. C’est ce type de fonction qui est nécessaire pour la commande de volets.
Pour des volets, on ne peut pas imaginer une commande par impulsion pour passer en ON puis une autre impulsion pour passer en OFF. Ce searit inutilisable.

Il faut quand on appuie sur la fonction interrupteur momentané que le module soit sur ON et passe sur OFF dès qu’on relache.

Bonjour,

Ce type de commande est à créer dans un scénario de l’IPX800V4.
En entrée : une sortie virtuelle avec un Tb de 2 secondes (pour la commande du volet)
Action : ON/OFF
En sortie : l’actionneur Enocean

Le Tb permet d’avoir une impulsion de 2 secondes.
La commande du volet se fait par l’intermédiaire d’une sortie virtuelle.

La motorisation de ma porte de garage nécessite une impulsion, cela fonctionne très bien.

Cdlt