Bonjour,
En parcourant le forum, j’ai pu constater que le sujet avait été traité en intercalant entre les BP alimentés en 230V et les entrée digitales du X8-R un relais RT 230 V AC type Yokis rel1C.
Connaîtriez-vous une référence de produit (si possible montable sur rail DIN) qui pourrait convenir ?
J’en ai vu quelques-uns notamment de marque Finder mais la gamme est large et, étant quelque peu néophyte sur le sujet, je ne suis pas certain du choix à effectuer.
Merci d’avance et bonne journée à tous.
Bonjour Olivier91,
il y a beaucoup de réponses possibles. Perso j’aime bien le fabricant Finder (d’ailleurs utilisée par GCE) et vous pouvez utiliser la ref 39.11.8.230.0060, relais d’interface MasterBASIC 230V ac 1 RT pour montage sur Rail DIN, que l’on trouve pour une quinzaine d’€.
Bonne journée
Bonjour groscrabe,
Une fois encore, merci pour les infos… avec la réf. c’est tout de suite plus simple 
Après il me restera à régler le problème de ces bons vieux BP au neutre avec retour sur l’antique - mais toujours fonctionnel depuis 40 ans- TLR Legrand 491 07.
Pour 4 sur les 5, en ajoutant un fil 1.5², je peux passer sur une coupure à la phase et je garde le neutre pour le voyant lumineux mais pour le dernier, au portail, à moins de recreuser une tranchée de 20m pour remplacer la gaine trop étroite, ou de le désactiver, je crains d’être obligé de rester sur une coupure au neutre (2 fils avec neutre commun sur un éclairage extérieur).
Excellente fin de journée et bon week-end.