Commande module enocean Nodon pour Volet roulant

Bonjour

Besoin d’aide pour savoir ce que je ne fais pas correctement dans l’installation d’un module Nodon pour volet roulant Enocean

Je n’ai pas trouvé de wiki détaillé dans la base de connaissance

Donc voici un résumé de ce que j’ai fait

  • Connexion électrique du module ;
  • Reconnaissance, une pression sur le bouton du module et je peux l’ajouter dans les périphériques Enocean :
    image
  • Appairage, le voyant passe du rouge clignotant au vert après 3 pressions sur le bouton du module
  • Sauvegarde

Mon premier problème est alors que le bouton ‘tester’ ne donne aucun résultat

  • Creation d’un widget :
    image
    L’indicateur de retour de la position du volet fonctionne parfaitement.
    image
    Mais, second problème, les boutons de commande sont inactifs

Note/ en parallèle, j’ai complété le mode d’apprentissage sur le module. il fonctionne correctement à partir des boutons poussoirs physiques.

Question accessoire, je ne comprends pas l’utilisation des presets dans le détail du module (première capture d’écran)

Toute indication bienvenue

Cordialement

JJ Lopez

Utilisateur très basique depuis quelques années

Bonjour JJBCN et bienvenue sur le forum,

il semblerait que l’appairage se soit mal passé.

Réinitialisez le module Nodon :

  • Appuyez plus de 5 secondes sur le bouton du module. La LED scintille orange.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton (impulsion brève) pour valider la réinitialisation. Si la réinitialisation se déroule correctement, la LED clignote alternativement en rouge et en vert. Recommencez si nécessaire.

Puis recommencez l’appairage.

Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Est-ce la magie de la coopération? j’avais réanitialisé plusieures fois déjà sans résultat… et maintenant cela vient de fonctionner!
La seule difference est que le mode d’emploi préconise d’appuyer une fois sur le bouton test pour qu’ un nouveau module puisse etre ajouté. En fait cela fonctionne dès que le nouveau module est alimenté.
Retour d’experience: Mieux vaut étamer les terminaisons des cables electriques, les connecteurs du module sont petits (Il faut dire que je suis en Espagne ou les cables électriques sont souples).
Finalement une question demeure: Je ne comprends toujours pas l’utilisation des preset sur ces actioneurs
Encore merci, cordialement.