Commande par impulsion

Bonjour à tous :wink:

Je suis en pleine configuration de base et je bloque sur quelque chose qui (j’imagine) devrai être simple !

Je dispose du IPX800 V5 et X8R. Mon installation électrique dispose de télérupteurs commandés par BP. J’ai ajouté des modules en parallèle de mes télérupteurs pour fournir une info retour par contact sec sur entrée digitale.

Je souhaiterais donc avoir des boutons dans mon dashboard qui commande mes relais du X8R fournissant seulement une impulsion sur mes télérupteurs et non pas un changement d’état (on/off). Comment faire ? J’ai testé avec une variable pulse, mais c’est pas concluant…. Quelqu’un pourrais me faire un petit schéma?

Bonjour,
les objets temps comme « impulsion » ou « tempo » peuvent être utilisés dans ce cas.
Une impulsion avec Ta=0 et Tb>0, c’est une tempo :slight_smile:
Exemple avec un objet de type impulsion :

  • créez un objet impulsion et créez un lien entre sa sortie et l’entrée cmd du relais de la X8R en mode LINK.
  • Sur votre dashboard, créez un widget bouton qui pilote l’entrée Start de l’impulsion.

image.

Vous pouvez également le faire avec des scènes.
le widget bouton serait lié à une IO virtuelle elle-même liée à relais.cmd
Lors de l’activation d’un relais de la X8R, une règle passe le relais ON et démarre une tempo. A la fin de celle-ci, une autre règle remet le relais et l’IO du bouton à OFF

bonne journée

Bonjour fgtoul,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me parais très clair.
Je vais essayer.

Bonne journée.