Commande prises Diagral Solo par Chacon

Bonjour à tous,
Je suis en train de tester des modules émetteurs Chacon (DIO) en sortie de mon IPX, et je viens de découvrir que j’avais quelques prises télécommandables Diagral (des bonnes vieilles Solo 111F). Comme je sais que c’est la même techno (433,92MHz) y’a t-il un moyen de trouver rapidement la bonne config de la prise Diagral pour qu’elle réagisse aux ordres du modules Chacon ?? Est-ce même possible ? J’ai pas envie de tester les 256 possibilités pour rien.
Merci d’avance pour votre aide.

Tu as le telecommande de tes prises?
si oui les associer et demander a quelqu’un qui a un rfxcom de tester lesordres

Oui j’ai également retrouvé les télécommandes qui allaient avec : une 4 boutons ON, 4 boutons OFF, et 1 curseur 4 positions pour commander au total 16 appareils. Derrière les télécommandes, et derrière chaque prise, 2 curseurs permettent de choisir 1 canal (lettres de A à P) et 1 numéro d’appareil (1 à 16) : il faut bien évidemment que télécommande et prise soient sur le même canal pour se comprendre, ensuite un ON sur le bouton 1 allume la prise qui a le numéro 1.

Dans ma situation d’aujourd’hui, j’ai un module-émetteur DIO de Chacon qui ne se règle pas, par contre n’importe quel récepteur DIO peut se « pairer » à cet émetteur par apprentissage. Cette fonctionnalité n’existe pas sur mes prises réceptrices, du coup je me demande si mon émetteur DIO peut finalement commander ma prise et si oui, comment trouver le réglage ?? A6? D3? F12? etc, etc…
Si je passe par un RFXcom pour retrouver l’ordre ON et l’ordre OFF qu’envoie ma télécommande, comment pourrais-je forcer mon émetteur à envoyer les mêmes ordres ?? Ou à l’inverse, puis-je déduire le code à régler sur ma prise d’après ce l’ordre figé qu’envoie mon module-émetteur ?