bonsoir a tous ,
je vais vous expliquer ce que je veut faire avec mon IPX800 V5
je possède un circulateur d 'eau chaude pour amener l 'eau chaude dans la salle de bain qui est a l 'autre bout de la maison
ce systeme fonctionne en manuel on a un bouton qui lance le circulateur et au bout de 10 minutes il se coupe
moi je voudrais automatise tout cela sur la V5
voila ce que j 'ai fait
1 j 'ai relier le circulateur sur une sortie relais de la V5 , du coup je le commande en manuel avec la V5
maintenant voila ce que j 'aimerais faire
lancer Vocalement le circulateur , le circulateur s 'arrête quand l 'eau est a 38 degrés (j 'ai une sonde tc100 sur le retour de la boucle qui est branche sur une entrée ana de la V5), et qui démarre la vmc en 2 eme vitesse a la suite pendant 10 minutes (vmc connectée déjà sur un relais de la V5 ) et une securite si au bout de 10 mn la température de l 'eau n 'est pas atteinte a 38 degres le circulateur s 'arrête
voila j 'espère que j 'ai été asse clair , si on je pouvais avoir des capture de ce système ca serais trop top
merci a vous d 'avance
cdt
Bonjour Seraphinou,
il faut passer par une scène conditionnée par le relais que tu pilotes vocalement.
La tempo de sécurité change d’état démarre le décompte lorsque le relais passe ON.
Liens :
Relais.state → tempo.start (LINK)
Tempo_VMC → relais_VMC.cmd (LINK)
Scènes
NON Tempo.Output ET NON THERMOSTAT.Output OFF relais
Hello @seraphinou
Est-ce que tu pourrais partager les différents équipements que tu utilises stp ? Je souhaite faire la même chose chez moi et je dois justement me pencher sur la question pour la réalisation de la plomberie maintenant que je commence à voir le bout de l’électricité
merci
pour faire plus simple, tu peux faire avec un comparateur sur lequel tu lies une analogique sur l’entrée A et la température lue en B.
Tu pourras régler A en tant que consigne si nécessaire sur le dashboard (widget slider, dimmer, …) si tu veux une autre valeur que 38°C
j ‹ ai mis tt cela en place
qd j › active le relais circulateur il démarre bien , par contre le reste ne fonctionne pas
je te joint une capture
cdt
on va y arriver
Je dois également me pencher sur une boucle sanitaire.
J’ai pensé associer le circulateur a l’éclairage de la salle de bain avec éventuellement une tempo.
Pourquoi déclenchez-vous manuellement (vocalement) le circulateur ?
A quoi cela sert de contrôler la température de retour d’eau de la boucle ? La température de votre circuit n’est pas constante au bout d’une ou 2 min ?
bonjour bonne fete a tous
hello @Thierry15 , @kaismat
j 'essais de detailler l 'install
donc j 'ai mis a l 'entree du chauffe eau un circulateur grundfoss Up15 148pm commande par ma V5 sur un relais
j 'ai aussi une sonde de temperature au depart de l 'eau chaude (sortie chauffe Eau) TC 100
une autre au retour de la boucle cote circulateur , meme sonde reliee a la V5
mon chauffe eau est a 16 metres de la salle de bain
je declenche via google la mise en marche du circulateur et des que la temperature de retour arrive a 35 degres , elle coupe le circulateur et m 'enclenche la vmc pour 10 minutes (2 eme vitesse de la vmc connecte a un relais de la V5)