Commander l'ipx par carplay ou andoid auto

Bonjour à tous

est ce que certains d’entre vous ont déjà essayé d’envoyer des commandes simples pour commander leur IPX via Anddroid Auto ou Apple Car Play ?

Par exemple avoir un raccourci sur le téléphone compatible par l’une de ces plateformes, permettant l’ouverture d’un portail …

Merci

Si tu ajoutes Home Assitant à côté, c.est facile, une ex de résultat possible a transposer avec l’IPX.

en direct via des raccourcis, jamais essayé.

Bonjour,

Pourquoi pas tout simplement par Smart GCE ?

Je lance mes commandes directement de ma voiture par « ok Google ! » et ça marche très bien…

Pourquoi passer par des superpositions de strates qu’il faut maintenir à jour, qui buguent plus qu’il ne faut alors que souvent la solution la plus simple est la meilleure ?

Enfin, c’est mon opinion

Belle soirée à vous

bonjour,

est ce que smart gce fonctionne avec l ipx V4? et surtout ou peut on telecharger smart GCE?

merci

Smart GCE est un service en ligne

Il est compatible V4 à condition d’en autoriser l’accés sur l’IPX (menu paramètres)

merci pour votre reponse.

je n’arrive pas a trouver d’information sur le forum sur smart GCE et comment y acceder.

l’autorisation est dans le menu parametres de l’ipx?

Bonjour,

Allez voir dans le Wiki

Vous y trouverez :

Bonne journée !

EDIT : Si jamais vous n’aviez pas cette option, il faudra upgrader de versions (voir dans le change log à partir de quelle version SmartGce a été introduit)

EDIT 2 :
Ver 4.05.00 (09/12/2022)
Ajout de la compatibilité avec SmartGce_V2
Ver 4.04.06 (16/03/2021)
Migration serveur SmartGCE
Ver 4.04.01 (20/05/2020)
Ajout Smart GCE (Google Home Assistant)
Correction de bugs mineurs.

merci je vais creuser par là

Bonjour,

Une alternative est d’utiliser Jeedom sur un appareil Linux Debian (Raspberry, VM Freebox, Synology) avec le plugin pour l’IPX ainsi que le plugin homekit. C’est un investissement en temps. Avantage: on peut agréger d’autres systèmes tels Tuya et tout rentrer dans Apple maison.

Ensuite CarPlay expose seulement certains dispositifs via l’écran lorsque l’on conduit. Dans mon cas l’IPX pilote mon portail. Le bouton apparaît automatiquement sur l’écran de ma voiture quand j’approche de mon domicile.

Une telle approche ne vaut la peine que si l’on souhaite basculer une grande partie de l’interface IPX sous celles des OS de smartphones. Sinon les solutions précédentes me semblent mieux adaptées.

Cordialement

Reivax