Commander son IPX800 via HC2 de FIBARO en M2M

Bonjour,

Voici un exemple pour paramétrer une commande virtuel via le HC2 de Fibaro avec des IPX800 en M2M (machine to machine).
En sachant que votre connexion distante en mode sécurisé avec login et mot de passe avec un port diffèrent fonctionne en parallèle sans aucun problème depuis l’extérieur ou en local.

Pour commencer, ouvrir l’interface de l’IPX800-V3

Pour cet exemple j’ai attribué l’adresse 192.168.1.71 avec le port 9071 http://192.168.1.71:9071/index1.htm
Puis cliquez sur M2M et modifié le port ou laisser le par défaut (9870) en pensant bien à le valider.

Maintenant, passons aux paramétrages du HC2.

Dans le cadre rouge écrire l’adresse IP de l’IPX800 souhaité (ex : 192.168.1.71).
Dans le cadre orange le port M2M (ex : 9071) que vous avez modifié ou celui par défaut (9870).

Cliquer sur l’onglet avancé,

Ecrire le nom du bouton 1 dans le cadre bleu (ex : Ecl. Cuisine ON), puis dans le cadre jaune la commande M2M

Set051

Set = commande
05 = Relai 5 (de 01 à 32)
1 ou 0 = ON ou OFF

Et cocher bien la case « En attente de la réponse du périphérique » dans le cadre vert.

Cliquer sur « Ajouter un bouton »

Ecrire le nom du bouton 2 dans le cadre bleu (ex : Ecl. Cuisine OFF), puis dans le cadre jaune la commande M2M

Set050

Et cocher bien la case « En attente de la réponse du périphérique » dans le cadre vert.

Et ne pas oublier de sauvegarder la modification en cliquant sur la disquette du menu latéral droit, sinon plus qu’à tout recommencer.

En revenant sur la page « LA MAISON » vous trouverai votre commande virtuelle classée dans la pièce répertorié précédemment lors de la création du Virtual device.

Faites un test pour vérifier son fonctionnement.

Cordialement,
Christophe

Bonjour,

Merci pour le guide de programmation avec le home center…

Question technique : aprés qques essais , je ne peux utiliser pas la fonction timer en tb ( ipx) pour pour réouvrir un relay , en ayant bien mis 20 ds le tb sur l’ipx800.

J’aurai voulu activer la sortie relai 1 pendant 2 s , avec cette cde :

home center : Set011
ipx800 : tb à 20 du relai n°1

cela ne marche pas mon relai reste activé , par contre cela marche si on commande le relai directement de l’ipx800 !!!

quelqu’un aurait la solution pour utiliser le timer (tb ou ta ) avec une commande provenant du home center ?

merci,

Bonsoir,

Il faut rajouter un « p » a votre commande ( Set011p)

Cela correspond au mode impulsionnelle. (Voir doc IPX).

Bonne soirée.
Cdt,
JF

super,merci

effectivement c’est inscrit ds la doc ipx _API M2M…

bonne journée

Sinon le blog aurait pu vous aider, un article cite les commandes M2M possibles pour les sorties.
http://www.myipx800.com/index.php?post/2013/02/16/Commander-l-IPX-en-PHP-%3A-utilisation-du-M2M

absolument…merci

Par contre concernant la demande des états ( entrée digitales) par la commande : Getoutx , je ne comprend pas comment et par ou l’ ipx va répondre vers le home center afin d’utiliser la variation de l’état des entrées…?

1 « J'aime »

avez-vous eu une réponse à votre demande? je me pose exactement cette question

Bonjour @jag

ce serait bien de reformuler votre question, car là, 4 ans après on ne voit plus trop bien, le matériel a sacrément évolué.

cdt