Commander une sirene via un transfo 220/12v

Est-ce que les sorties relais de l’ IPX peuvent-elles commander une sirène 12 volts?

Sinon puisque les sorties relais sont en 220 volts est-ce que je peux commander un transfo de 220 vers 12v ? c’est-à-dire l’alimenter au moment où le relais passe a ON
est-ce dangereux pour le transfo et doit-on utiliser une varistance comme indiqué dans la documentation ?

Le wiki manque cruellement d’exemple de cablage. C’est dommage car les possibilites de l’ipx ont l’air énormes.

Bonjour,
il faudrait nous en dire un peu plus sur votre projet car ce type de relais reste limité en intensité. En tension sous 12V quelle est l’intensité de démarrage de votre sirène ou la puissance apparente mise en jeu « VA » Sans données on ne pas vous aider. Ces relais sont donnés pour 250V AC/10A mais en résistif pur soit cosphi=1 dés que le cos phi baisse à 0.8 " I" aussi dans des proportions plus importantes. Dans beaucoup de cas il est préférable de passer par un contacteur…Maintenant si vous parlez d’un transfo de 100VA en 250V le relais résistera. après est ce que la sirène supportera des démarrages directes de 0Volt à 12 Volts tout dépend de son électronique.
en attente de plus d’infos

Bonjour. Le transfo pourrait etre celui vendu sur le site Gce. Il n’y a pas les caractéristique exact sur le site…
La sirene est une recup d’une alarme filaire. En attendant d’acheter une mieux.

En fait j’aimerais avoir une mini alarme avant de partir en vacance. Donc comme j’ai remarqué que la sirene se declenche dès quon l’alimente ca me paraissait etre rapide et fiable en attendant de faire mieux.
Une sirene fait fuire 90 % des voleurs.

En fait je me pose la question de savoir si une sortie relais peut faire office de simple interupteur sur un reseau 12v ?

J’apprend les possibilites de l’ipx que jai recu récemment.

Votre reponse contient deja des elements de reponse merci

Bjr,
Les relais de l’IPX sont libres de potentiel.
Vous pouvez donc les alimenter en 12v pour commander la sirène ou en 230 pour commander le relais.
Si votre sirène peut être autoalimentee, il vaut mieux relier les contacts d’alarme plutôt que commander l’alimentation.
Les sirènes domestiques consomment peu, il ne devrait pas y avoir de souci.
Ne pas prendre de sirène pour automobile qui peut consommer plus.
Cdt

2 « J'aime »

Petit pierre à votre édifice :
En générale, les sirenes ont ce types de borniers
+

blocage
tamper
tamper

Vous branchez le + et le - en direct 24/24
et vous faites passez un + par un des relais de l’ipx que vous branchez sur le blocage

en l’absence de + sur le blocage la sirene sonne
ça permet de faire sonner la sirene sans avoir besoin d’un gros relais. c’est juste une commande donc peu d’intensité.
de plus, avec cette méthode vous pouvez brancher une batterie dans votre sirene.

Les 2 bornes tamper sont juste le contact d’ouvertue de la sirene …

3 « J'aime »

C’est une sacrée pierre a l’édifice .

Je n’osais pas parler de cette borne supplémentaire « blocage »

Effectivement je comprenais pas pourquoi la sirene sonnait lorsqu’on met la batterie et pourquoi elle continuait apres avoir branché le 12v. Effectivement en alimentant le " blocage" la sirene se tait.

Il me reste plus qu’à trouver le moyen de ne pas la faire sonner lors d’une coupure de courant…
Jai deja branché un onduleur qui alimente ipx, freebox, module gsm et capteurs.

Ensuite j’imagine qu’il faut s’assurer que la sortie est toujours a 1…

il faut une alimentation secourue par une batterie
cherchez sur ggle : coffret alimentation secourue 12v aritech

J’en ai un et pas de souci …

1 « J'aime »