Commandes APIs et scénarios sans effet

Bonjour,
J’ai enfin le temps de poster mon problème.
Mes requêtes HTTP et mes deux petits scénarios ne fonctionnement pas ou de manière vraiment aléatoire, malgrès une réponse http: 200 et un status: succes sur mes requêtes.
J’en viens à me dire que mon bus est foireux, pourtant j’ai bien câblé en linéaire (sauf le capteur d’humidité/luminosité/température qui part en étoile vers la fin de mon bus).
Quels sont mes moyens de test? Il n’y a pas de logs dans l’IPX, j’ai bien la tension partout, mon capteur renvoie bien les bonnes infos et mes commandes câblées fonctionnent bien (x-dimmer et x-4vr)
Ayant beaucoup de modules (6 X-DIMMER, 3 X-4VR), peut-être y a t-il un problème d’alimentation ?
Tout est dans un tableau VEGA D, TBT à droite et 230V à gauche et derrière mes rails, est-ce que des parasites pourraient être induits ?

Bonjour,
dans un premier temps, vous pouvez déjà vérifier si des scénarios ne viennent pas contrarier le fonctionnement de vos commandes API ou se contredire entre eux.
Pour cela, vous pouvez utiliser l’Outil « GCE Configuration Editor » de ZogStrip

cdt

Bonjour,
Merci pour la recommandation, malheureusement je n’ai que les deux scénarios mis en place par moi-même. J’ai supprimé les scénarios par défaut…

Bonjour,
Je relance le sujet.
Aujourd’hui j’ai débranché tous les modules et je n’ai câblé qu’un module X4VR.
Sans connexion au bus le X4VR marche parfaitement.
Avec le bus, j’arrive bien à faire l’auto-learn, mais:

• les commandes manuelles ne font rien
  • le pilotage par l’ihm ne fait rien du tout
  • le pilotage par API ne fait rien du tout

J’ai fouillé le forum mais quand je vois tous les problèmes que les gens ont ça me fait désespérer…

Bonjour Arthur,

une remarque générale : les gens viennent sur le forum parce qu’ils ont un problème. C’est donc normal que vous ayez l’impression qu’il n’y a que des problèmes. Je vous rassure la très grande majorité des utilisateurs des produits GCE est silencieuse…parce que tout va bien :grin:

Pouvez-vous faire un schéma du branchement de votre IPX + X-4VR, partie 230 V, alim, bus… fil à fil, le plus précis possible?
Un problème de branchement peux générer des pannes surprenantes, voir ce qui m’est arrivé.

Bonne journée

Bonjour

• Avez vous appairé l’extension à l’ipx800?
  • Il se peut que l’appairage de l’extension x4vr se soit mal passée.
    => Supprimez l’extension dans le menu périphérique et refaites l’enregistrement de l’extension.

Cdt

Merci pour vos suggestions. J’ai ré-appairé mon premier module sur le X4VR numéro 8 au lieu du numéro 1 et là miracle ça fonctionne ! (ré-appairer sur le même numéro n’a pas fonctionné)
Je vais continuer à câbler les modules suivants, je mettrais des mises à jour sur ce post.
Veuillez me pardonner si vous avez senti mon exaspération, mais je suis dans la maison depuis le mois d’août et il y a toujours rien qui marche comme je veux, par manque de temps et aussi à cause de tous les problèmes que je rencontre (celui-là n’est qu’1 parmi N)

A bientôt