Comment communiquer l'IPX800 avec node red

Bonjour,
avant de me lancer dans un achat de l’IPX, je voudrais savoir comment peux t’on faire communiquer l’IPX800 avec NODE RED, je pense que c’est avec une création d’url (post) ; dans node red quel est le noeud qui correspond au post . Si vous avez des scénarios je suis preneur.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Fabien,

As-tu eu l’occasion d’avancer sur le sujet ?

Merci.

Bonjour,
Ce post date mais peut être que ça intéressera quelqu un qui passe par là.
Perso j utilise le noeud « requête tcp » qui m envois une trame à chaque changement d’état des GPI ou relais, se qui me permet de lire les entrées, et vérifier le basculement des sorties. Pour piloter les sortie par le noeud HTTP requête en get.
Et ça fonctionne très bien.
A bientôt.
Nico.

Bonjour, le sujet date mais c’est le fil qui correspond le mieux à mon problème. Pour activer la lumière sur mon XDimmer connecté à mon IPX depuis Alexa, je passe par Node-Red, qui fait une HTTP Request à mon IPX800 V4.
voici ma requête: http://login:mdp@IPdemonIPX/admin/api.cgi?SetDim=1&DimCha=1&DimValue=0 pour éteindre et 101 pour remettre à la dernière valeur.
Ces requêtes marchent parfaitement depuis Chrome ou Edge, en revanche Node-Red me renvoi une information « 401 Unauthorized: Password required ».
Quelqu’un a une idée pourquoi la même requête fonctionne sur un navigateur lambda et pas sur node red? PS: j’utilise la même méthode sur Node-Red pour piloter des ESP32 et je n’ai aucun problème.
Merci de votre support
Jeremy

tu as certainement trouvé ta solution mais je pense que c’est parce que tu as oublié l’apikey dans ton url que ça ne fonctionne pas.