Comment mettre à jour le X-Pool et relais chauffage / éclairage inversés

Hello,

Je teste mon tableau sur table et je voudrais maj le X-Pool via l’app iOS pour commencer.

Quand on télécharge la dernier maj, il y a 2 fichiers, un .bin et un .ebx.

Dans la doc il est dit que le fichier de maj est .ebx ce qui me parait bizarre au regard de leur taille respective.

Que faut-il faire et dans quel ordre ?

bonjour,
via l’ipx c’est le fichier *.EBX. je pense que le fichier *.bin c’est pour le firmware Radio (connect) à mettre à jour par OTA.

OK merci. Pas complètement clair dans la doc.

Du coup fichier .bin par l’appli ?

Et .ebx via la v5 ?

Je vais attendre d’avoir posé le coffret pour faire ça tranquillement.

@GCE : je crois que ce point mériterait d’être précisé dans la documentation du X-Pool ?

Par ailleurs, mon X-Pool a un ordre des relais qui ne correspond pas à la documentation. Je crois que ce point a déjà été soulevé sur le forum ?

Le mien a :

  • filtration (1-2)
  • chauffage(3-4)
  • éclairage (5-6)
  • divers (7-8)

La doc indique :

  • éclairage (3-4)
  • chauffage (5-6)

Bonjour,

Avez-vous eu un retour sur l’inversion des relais éclairage et chauffage ?
Je viens de constater la même incohérence entre doc et réalités avec le x-pool en 2.2.

Oui c’est une erreur de ma documentation qui a du être corrigée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens peut-être en rajouter une couche mais je rencontre plusieurs difficultés lors de l’installation de mon X-pool en solo (pas d’IPX) pour ensuite utilisation via mqtt vers home assistant…

1- mon appareil indique V 2.01 tant en version soft qu’en module com. S’agit-il de la version 2.1 ou un sous 2.0 ?
Si sous 2.0, faut-il déjà passer la 2.1 avant la 2.2 ?

2- Si j’ai bien compris, il faut déjà passer via l’appli (ios ou autre) la maj .ebx, puis le fichier .bin en connection http.

3- Paramétrage mqtt: doit-on renseigner à serveur uniquement l’adresse ip ou d’autres signes avant car là je sèche grave et la doc n’ayant pas d’exemple je suis en galère.

Merci d’avance pour vos réponses

En fait le X-Pool a 2 firmware en parallèle.

Celui en .ebx a maj si il est connecté a une v5. Ça se fait depuis l’interface de la v5.

L’autre pour l’usage en local / wifi qui se met à jour depuis l’interface locale du X-Pool. C’est l’autre fichier.

Si tu as un doute, ouvre un ticket au support.