Comment paramétrer EDRT et EDRT2 pour Notifix V2

Bonjour,

Comment doit-on paramétrer l’EcoDevices RT et l’EcoDevices RT2 pour envoyer des données sur Notifix V2?

Merci

Diode

Bonjour,

il faut faire un push avec l’URL: http://v2.notifix.fr:3000/api/push/login/apikey/test=20
Login : identifiant pour se connecter à NOTIFIX V2.

Au départ il n’y a aucune variable. C’est lors de l’envoi du premier push que la variable est crée dans notifix. Pour l’exemple ci dessus la variable sera "test"
L’APIKEY est déterminé par le numéro de série de l’ECO ou IPX.
L’exemple d’URL est dans la rubrique SERVICE/PRODUITS

Cdlt

Bonjour,

Sur mon EcoDevices il y a les paramètres suivants à renseigner :
Serveur/IP :
Port :
Login :
Intervalle de temps :
URL :

Pour remonter la consommation de fioul journalière (C1day) est-ce bien comme ça qu’il faut le paramétrer :
Serveur/IP : v2.notifix.fr
Port : 3000
Login : mon adresse mail Notifix V2 : mot de passe Notifix V2
Intervalle de temps : 600
URL : http://v2.notifix.fr:3000/api/push/mon_mail/apikey_de_mon_ecodevices/C1day

Quelle est la syntaxe pour ajouter d’autres données à envoyer à Notifix V2 ?

Merci pour votre aide.

Diode

Bonjour,

pour faire remonté le compteur C1 la syntaxe est
URL : http://v2.notifix.fr:3000/api/push/login/apikey_de_mon_ecodevices/C1day=$C1
L’étiquette du compteur 1 de l’ECO est $C1.
C1day est la variable dans notifix qui va recevoir les données.
Ci dessous la liste des données que l’on peut faire remonté de l’ECO.
Autre exemple d’URL : consommation Heure creuse du compteur 1 et conso heure pleine du compteur 1
URL : http://v2.notifix.fr:3000/api/push/login/apikey_de_mon_ecodevices/ConsoHC=$T105&ConsoHP=$T106

Pour l’intervalle de temps cela dépend de votre abonnement à Notifix V2.
Log toutes les heures : 1800
Log toutes les 30 mn : 900
Log toutes les 10 mn : 300

Protocole M2M Ecodevices.pdf (70,4 Ko)

Merci beaucoup pour ces précisions.

Dans 'Ecodevices faut-il l’indiquer comme ceci:

ou

Je souhaiterai envoyer les données surlignées:

Merci

Pour les compteurs Eau, fioul,…je crois que l’on peut envoyer uniquement l’index journalier $C01 et $SC02 ou $C1 et $C2

Il faut regarder dans le fichier protocole M2M Ecodevices.pdf plus haut

cdlt

Dans le champs Login, il faut mettre quand même le login Notifix V2 et le mot de passe?

Si c’est le cas, je ne peux pas le rentrer car il n’y a pas suffisamment de place…

faite un essais sans. Si il est nécessaire et trop grand, faite une demande à GCE pour le changer.

Cdlt

@Francis J’ai mis dans Login: user:pass et cela fonctionne. Merci beaucoup

Une partie de mon problème est résolu.
Je souhaiterai faire la même chose avec l’index TIC de l’EcoDevices RT2 et là je sèche bien qu’ayant regardé la doc et veux bien un petit coup de main de la part de ceux qui savent.

Je suppose qu’il faut créer un Push:

serveur: V2.notifix.fr
port: 3000
identifiant:
URL ON: /api/push/login/apikey/ (là je ne sais pas ce qu’il faut mettre pour l’index TIC)
URL OFF:
Type: GET ou POST
SSL: oui ou non

Ensuite je ne sais pas ce qu’il faut faire pour lancer ce push toutes les heures à partir de 0h00 tous les jours.

Merci pour votre aide

Diode

Il faut mettre l’URL dans URL ON
URL OFF: vide
Type : Get
SSL : non

Pour faire un push toutes les heures il faut faire un scénario.
Le scénario pour l’envoi régulier du push vers Notifix 2, avec une sortie virtuelle dans l’ECO DEVICE RT.
La sortie virtuelle de l’ECO DEVICE avec TA(1800 sec) et TB (5 sec).

Scénario dans l’ECO DEVICE:
•NON SV
*ON
*SV + Push

L’index du TIC se trouve dans la doc ci dessous (Page 10)(cela dépend de votre TARIF EDF et de votre config ECO RT) :
API-EcoDevicesRT.pdf (116,5 Ko)
cdlt

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une possibilité de lancer les push à l’heure pile pour ne pas avoir sur les graphes des horaires un peu “boiteux”?

Merci

oui cela est possible pour l’ECO DEVICES RT2, en intégrant une plage horaire dans le scénario.

Avec le scénario TA et TB, il n’y a pas de synchronisation entre l’ECO RT et Notifif V2.
C’est pour cela qu’il faut envoyer 2 push par heure pour être sur que Notifix V2 en reçoive au moins un (pour un log par heure).

cdlt

Si je ne me trompe pas, sur la doc il est indiqué pour l’index TIC, de faire un GET avec E puis la clé.
Où puis-je trouver ces fameuses clés?

dans le fichier status.xml j’ai l’index TIC avec l’étiquette: indexcourant643>109421874</indexcourant643
Est-ce index=$Eindexcourant643
je ne sais pas si cela a un lien.

Merci pour votre aide.

Les étiquettes des push ne sont pas les mêmes que celles dans le fichier XML.
Pour le push c’est dans la doc API page 10.
Cela dépend comment vous avez configuré vos dashboard, ce sont les postes et sous postes de votre dashboard:
$IP01 index des poste
$IS01 index des sous postes
$DIP01 index journalier des poste
$DIS01 index journalier des sous postes
$P01 valeur instantanée poste
$S01 valeur instantanée sous poste

cdlt

C’est beaucoup plus clair pour moi.

Merci beaucoup pour toute l’aide apportée.

Si vous voulez envoyer le tarif en cours c’est $TI04

Je voulais indiquer l’index de consommation total (ce qui est affiché sur mon compteur) et l’index journalier.

Grace à votre aide @Francis et pas mal de tests l’index TIC est IP01 et l’index journalier TIC est DIP01.

Savez-vous comment on fait pour arrondir un résultat affiché dans Notifix 2 dans ?
Je suppose que c’est dans appliquer une formule mais je ne connais pas la syntaxe.

Merci

arrondir n’est pas possible.

cdlt

Pas cool du tout car j’ai un résultat avec 12 zéros après la virgule…
la seule parade que j’ai trouvé c’est de diviser par 1000 et de changer l’unité.

il m’est aussi impossible de diviser la valeur par 1000 et de lui soustraire 1000000.

L’impossibilité de modifier un widget est aussi un problème.