Comment passer un cpt Linky en mode standard

Bonjour,

Je suis en mode historique et je voudrais passer en standard .
Comment je dois faire.
Merci

Bonsoir foufinou66,

Extrait du doc Enedis à ce propos.
Le fournisseur titulaire du point de connexion peut demander à Enedis le passage du mode « historique » au mode « standard » et inversement sur le portail SGE d’Enedis.
La programmation du compteur est réalisée par téléopération à la date souhaitée par le distributeur.

En clair, si vous êtes client Enedis, demandez leur, si vous avez un fournisseur différent, demandez-lui, il transmettra à Enedis.

Bonne soirée

Bonjour, a priori il faut passer par ton fournisseur, qui relaiera la demande à Enedis. Tu peux aussi tenter le no vert Linky: tel:0 800 054 659 - ça atterrit directement chez les équipes responsables du changement. Pas besoin de visite d’un technicien, ça se fait à distance.

Franck

Bonjour,

C’est effectivement la solution pour les personnes dont le linky est connecté, pour les autres, assez nombreux en zone rurale, il faut le passage d’un agent d’Enedis pour le paramétrage de la TIC.
Bonne journee

Problème résolu :

Merci

Bonjour,

En ayant appelé ENEDIS, ils me disent qu’ils ne peuvent pas effectuer directement et à distance la modification TIC Historique => TIC Standard, car cela relève de données personnelles.

D’après eux, une fois l’accès au site d’Enedis, l’utilisateur peut de lui même demander les données à la minute…