Bonjour,
Je suis en mode historique et je voudrais passer en standard .
Comment je dois faire.
Merci
Bonjour,
Je suis en mode historique et je voudrais passer en standard .
Comment je dois faire.
Merci
Bonsoir foufinou66,
Extrait du doc Enedis à ce propos.
Le fournisseur titulaire du point de connexion peut demander à Enedis le passage du mode « historique » au mode « standard » et inversement sur le portail SGE d’Enedis.
La programmation du compteur est réalisée par téléopération à la date souhaitée par le distributeur.
En clair, si vous êtes client Enedis, demandez leur, si vous avez un fournisseur différent, demandez-lui, il transmettra à Enedis.
Bonne soirée
Bonjour, a priori il faut passer par ton fournisseur, qui relaiera la demande à Enedis. Tu peux aussi tenter le no vert Linky: tel:0 800 054 659 - ça atterrit directement chez les équipes responsables du changement. Pas besoin de visite d’un technicien, ça se fait à distance.
Franck
Bonjour,
C’est effectivement la solution pour les personnes dont le linky est connecté, pour les autres, assez nombreux en zone rurale, il faut le passage d’un agent d’Enedis pour le paramétrage de la TIC.
Bonne journee
Problème résolu :
Merci
Bonjour,
En ayant appelé ENEDIS, ils me disent qu’ils ne peuvent pas effectuer directement et à distance la modification TIC Historique => TIC Standard, car cela relève de données personnelles.
D’après eux, une fois l’accès au site d’Enedis, l’utilisateur peut de lui même demander les données à la minute…
Bonjour,
il faut appeler votre fournisseur (EDF, Direct Energie, … le numéro est sur la facture) et lui demander le changement de « historique » à « standard » de la TIC (Télé Information Client) du compteur Linky.
C’est une télé-opération gratuite (car sans déplacement de technicien) qui est faite dans les 24 heures.
cdt
Bonjour,
Petit retour d’expérience. Effectivement, passer par le site Web d’Enedis n’apporte rien: c’est juste pour les autoriser à télécharger nos données sur leur site, mais le Linky reste en mode historique:
Ce qui a fonctionné pour moi:
A noter, la fréquence de la téléinformation en utilisant les bornes I1/I2 d’un compteur toujours en mode « historique » est bien actualisée toutes les 1 à 2 secondes, simplement en mode standard il y a plus d’information.
Après avoir discuté ili faut que l’agent fasse un F185 (chez EDF en tous cas)