Comment récupérer et lire un fichier JSON stocker en local sur un NAS?

En plus, en utilisant ModBus, les interrogations des valeurs se font pratiquement en temps réel, d’ou un gestion plus fine des actions à faire avec l’IPX v5 !

Effectivement cela semble plus adapté.
Pour ma part j’historise beaucoup de données notamment de consommation par un script spécifique.
Données que j’exploite avec un tableur.
Via un autre script je remonte sur la V5 seulement quelques valeurs

2 « J'aime »

Oui je fais ça aussi sur Excel. Valeur du champ photovoltaïque toutes les 10 mn, relevé du compteur Enédis (contrat Tempo) tous les 6 heures, etc… Mais pour le coup, c’est un script sur mon NAS qui injecte ces valeurs dans une base MySql et que je récupère via une macro sur Excel (PC).
J’aimerai bien me séparer de mon NAS (en grande parti !) et pouvoir remplir ma base Sql avec l’IPX mais pour l’instant je sais pas faire (avec des Push ?)… Qu’en penses tu @fgtoul ?

En push GET, récupérer le JSON sera compliqué si l’API ne sait pas retourner des json de moins de 512 caractères. Un script externe semble obligatoire.
Par contre, avec Modbus en lecture directe des données Victron, il sera possible de faire un push vers un script sur NAS pour le stockage dans une base.

1 « J'aime »

Ton script tourne sur un NAS ? Tu l’as écrit en JavaScript ou PHP ou avec quel langage ?
Et tu l’événement déclencheur c’est quoi ? Un changement d’état d’une entrée de l’IPX ?
Si tu peux m’en dire un peu plus…
Merci.

Bonjour Jean-Pierre,
sur serveur NAS il faudra un PHP.
Sur le Forum j’ai donné quelques exemple de script PHP pour l’historisation de données sur NAS, reste à l’adapter pour du mySQL. C’était pour V4 de mémoire, mais le principe du GET sur V5 reste le même, aucune difficulté supplémentaire.

Ton script fera un appel GET sur IPX. Il sera programmé par CRON.

1 « J'aime »