Voila 3 ou 4 ans que je suis sous IPX800v4 et des extensions pour domotiser ma maison. Chauffage, climatisation, velux, rideau, lumiere…etc, tout y passe
Mais voila qu’aujourd hui j’essai de faire une grosse evolution au systeme.
Mais pour y arriver, j’ai besoin de faire des comparaisons de capteur analogique.
Exemple: 2 capteurs d’humidite, un a l’interieur, un autre a l’exterieure me permette d’activer ou non une sortie virtuelle si un capteur a une valeur plus haute que l’autre, et vis versa.
Bonjour
Les comparateurs analogiques semblent pourtant taillés pour faire ce que vous attendez, à la condition que les 2 capteurs soient de même nature.
Il faut d’abord configurer le ou les comparateurs, puis écrire autant de scenario que d’actions attendues.
Les comparateurs analogiques prennent la valeur ON ou OFF selon la condition.
Ils sont donc à utiliser comme des entrées digitales dans le moteur de scenarios (événement) vous pouvez donc utiliser le bloc NON si besoin pour lancer une action lorsque la condition est fausse ( comparateur OFF).
Oui, effectivement, j’ai reussi a l’utilisé. Je n’avais pas pris le temps de repondre.
J’ai donc parametré, par le biais d’un comparateur analogique, et mes 2 capteurs temperatures (1 a l’interieur, et 1 a l’exterieur), l’allumage ma vmc pour profiter de la temperature exterieure la nuit, et faire descendre la temperature interieure dans la maison. Ainsi économiser la consommation de la climatisation.
Maintenant, j’aimerai pouvoir arreter la vmc, sitot que la temperature exterieure commence a remonté. Mais la, je n’ai pas d’idee et encore moins de solution… Quelqu’un peut m’aidez…?