Compatibilité de l'IPX800-V3 avec la livebox 5 orange

Bonjour
Depuis que je suis passé en livebox 5 fibre orange, je ne plus me connecter à distance sur mon IPX800-V3.
Je n’arrive pas à voir l’IPX dans DHCP dynamique pour déclarer l’IPX dans DHCP statique.
Merci de me donner une solution si vous rencontré le même problème.

Bonjour @Gerard

Avez-vous essayé d’utiliser GCEScanDevice pour retrouver votre carte sur le réseau ?

Merci, Non je ne connais pas spécialement GCEScanDevice, mais je veux bien essayer.
Mon IPX800-v3 marche très bien en local, ou avec mon tel avec son adresse IP.
Où je trouve GCEScanDevice.

Jweb, j’ai trouvé GCEscanDevice. Comment ça marche?

Vous voyez donc bien votre V3 sur le réseau local… GCEScanDevice ne vous sera donc pas utile… ce logiciel est fourni ds les utilitaires de package de firmware.
Votre probleme si je comprends bien c’est le paramétrage de votre box pour la mettre en bail statique ? Et faire une redirection de port pour qu’elle soit joignable de l’extérieur ? (Sans vpn)

Oui Jweb.
Mais il y à des choses bizarres.
Dans le DNS je la voie, dans DMZ aussi et je ne la voie pas dans DHCP.
Je la voie aussi dans Mes équipements connectés tout cela dans ma Livebox.

Normal que vous ne la voyez pas ds le DHCP si elle se trouve ds la DMZ… la DMZ est entre le reseau local et internet derriere le parefeu de la box…
Si vous voulez voire votre V3 ds le DHCP vous devez la deplacer de la DMZ

J’ai retiré l’IPX de la DMZ, mais je ne l’a voie toujours pas dans la DHCP.

Votre v3 est configurée en mode DHCP ou ip fixe?

Ni l’un ni l’autre car je ne la vois pas. Je l’ai supprimé de la DMZ.
J’ai changer l’IP de la V3 et j’ai rebouté la Box.
J’ai pu mettre la V3 en IP statique.
On avance.
Je vais allé dehors avec la voiture car je suis en zone blanche pour faire un essai.

Bonjour,
vérifiez si votre adresse publique n’a pas changé et si vous avez une adresse publique Full Stack (il se peut que ce soit payant, selon le FAI). Il se peut que votre adresse soit partagée avec d’autres usagers Orange, de ce fait vous ne pouvez pas utiliser tous les ports TCP dans le cas où vous faisiez de la redirection de port pour accéder à l’IPX800 à distance.
Si vous n’avez pas une adresse full stack, utilisez un port tcp disponible pour votre abonnement.
bonne soirée

Bonjour fgtoul
J’ai une adresse No-Ip

NO-IP utilise un port externe, il faut vérifier sa disponibilité

Jweb, je suis monté sur la colline, il y avait de la 4G mais je n’arrive pas à me connecté sur la V3.
Est-ce-que je dois la remettre dans la DMZ la V3?

Comment je fais pour vérifier la disponibilité de No-Ip.

je pense que c’est chez orange que vous aurez la réponse.
Si vous avez une adresse publique partagée, votre interface de gestion de compte Livebox devrait vous le signaler.
Vous devriez retrouver la plage de ports externes dispo pour votre box et ensuite vérifier le port que vous utilisez avec NO-IP.
Si vous avez configuré un port qui n’est plus disponible sur NO-IP, revoyez la config avec un port dispo.

Je suis chez Free, l’interface de gestion signale si l’adresse est partagée, et l’obtention d’une adresse full stack est gratuite. Sur l’écran de création des redirections de port, la box annonce la plage de ports disponibles.
Chez Orange, je ne sais pas :wink:

Dans la DHCP je vois la V3 dans les adresses fixes avec l’IP et l’adresse MAC comme dans la V3 Lan settings.

Bonjour Jweb, je voulais te remercier pour l’aide précieuse et structurée que tu m’as donnée.

Je ne suis pas un virtuose du web et je ne maîtrise pas ce qu’il y a derrière les mnémoniques DHCP, NAT/PAT, DNS, UPnP, DynDNS, DMZ, NTP et IPv6.

Je pense que je ne faisais pas les choses dans l’ordre et je me suis pris les pieds dans le tapis avec les différents mots de passes.

Ce matin je suis remonté sur la colline et avec un grand plaisir, j’ai peu me connecter sur mon IPX800-V3.

Je vais maintenant pouvoir passer à l’étape suivante qui consiste à mettre une X8R en complément de l’ IPX800-V3.

Un grand merci et une excellente fin d’année.

Gérard

1 « J'aime »

Bonjour fgtoul, merci pour les renseignements que tu m’as donné. Je dois te dire que j’ai beaucoup de mal à comprendre ton langage.

Au final j’ai peu reprendre contact avec l’IPX800-V3 depuis l’extérieur.

Bonnes fêtes de fin d’année.

Gérard

Bonjour,
en général je donne des pistes et j’utilise les mots adéquats qui permettent de faire les recherches nécessaires sur internet, pour approfondissement des connaissances :slight_smile:
Bonne fin d’année également.